RMC Sport

Ćurković : « Le dernier pas avant la qualification »

Pour l’ancien sélectionneur de la Serbie, Ivan Ćurković, les Aigles Blancs vont effectuer ce soir le "dernier pas avant la qualification".

Pour l’ancien sélectionneur de la Serbie, Ivan Ćurković, les Aigles Blancs vont effectuer ce soir le "dernier pas avant la qualification". - -

L’ancien sélectionneur de la Serbie, Ivan Ćurković, nous éclaire sur l’état d’esprit des "Aigles Blancs" avant leur match décisif dans la qualifications pour le Mondial 2010 face à la Roumanie, samedi.

Ivan Ćurković, la FIFA a menacé la Serbie de lui retirer des points si jamais de nouveaux incidents éclataient en tribunes samedi. Prenez-vous cette menace au sérieux ?

Oui, la Fédération Serbe de Football a pris cette menace très au sérieux. La Fédération a donc pris toutes les mesures nécessaires pour que le public ait un comportement correct, et que le match se déroule sans problème dans les tribunes.

Cela a-t-il ajouté de la pression à la Serbie qui, en cas de succès samedi face à la Roumanie, aurait son billet pour le Mondial 2010 ?

C’est vrai que la tension est montée, mais elle est tout de même moins importante que face à la France. Malgré cela, le stade sera plein et tous les billets ont été vendus depuis longtemps.

Les joueurs serbes sauront-ils résister à la pression selon vous ?

C’est le dernier pas avant la qualification et cela peut provoquer une certaine fébrilité. Mais Radomir Antic (le sélectionneur serbe, ndlr) a tout fait pour préparer au mieux cette équipe. Les joueurs savent qu’une victoire les emmènerait directement en Afrique du Sud, mais nous avons une équipe expérimentée. Les joueurs sauront donc dominer cette euphorie pour mener le match jusqu’au bout. Méfions-nous tout de même des Roumains qui voudront sortir la tête haute. C’est une bonne équipe, même si elle est jeune, avec un nouveau sélectionneur qui est toujours invaincu.

Les joueurs serbes ne pourraient-ils pas être tentés dans ce cas de jouer le match nul samedi, pour viser un résultat en Lituanie en fonction du match France-Féroé ?

Non, je pense qu’il faut essayer de gagner. La Lituanie, on verra après… On peut faire mille suppositions, mais samedi la Serbie va tout faire pour gagner. J’ai confiance. Et je sais que les joueurs seront très motivés.

La rédaction