RMC Sport

De retour à l’entraînement, Tielemans n’a pas "le seum" ironise Monaco

Youri Tielemans

Youri Tielemans - AFP

Demi-finaliste de la Coupe du monde en Russie, Youri Tielemans a repris le chemin de l’entraînement avec l’ASM. Et le club du Rocher n’a pas manqué de chambrer son milieu de terrain avec un petit clin d’œil à l’élimination de la Belgique par la France.

Depuis l’élimination de la Belgique face à la France en demi-finale de la Coupe du monde en Russie (1-0), les Diables Rouges en prennent pour leur grade sur les réseaux sociaux. Les Twittos français s’amusent à remplacer le mot "seum" (comprenez une frustration) par le drapeau belge. Forcément, à au moment de retrouver le Rocher, l’international Youri Tielemans n’a pas échappé à un petit chambrage.

"C’était génial"

L’AS Monaco a publié une vidéo pour le retour de son milieu de terrain. En légende, les Monégasques ont choisi de se prêter au jeu lancé sur la toile, en assurant que le joueur se satisfaisait bien de sa troisième place. "Loin d’avoir le *drapeau belge* (donc le "seum") après une très belle aventure et une troisième place à la Coupe du monde, Youri Tielemans est de retour à la maison ! Welcome back Youri."

A 21 ans, il faut dire que l’ancien d’Anderlecht n’a pas à se plaindre ni à rougir de son parcours. "C’était bien en Russie, c’était une belle expérience, explique Tielemans, des étoiles dans les yeux. Il y avait une belle ambiance dans le groupe. C’est pour ça qu’on a été aussi loin. Franchement, c’était génial. En Belgique, c’était le feu. A Bruxelles et dans toutes les villes je pense. Et vive la Belgique." On ne reparlera pas des Bleus, donc.

LF