De Will Smith à… Cyril Hanouna, découvrez les chansons de la Coupe du monde

- - -
Si vous n’avez pas encore composé votre playlist pour la Coupe du monde, cet article s’adresse à vous. Le rendez-vous footballistique de l’année se fêtera aussi en musique et bon nombre d’artistes ont d’ores et déjà envahi les ondes et la Toile pour en faire la promotion. Alors il y a tout : l’hymne officiel, porté par un trio inédit, composé de l’acteur-chanteur Will Smith, de la star de reggaeton Nicky Jam et de la chanteuse albanaise Era Istrefi évidemment, le fameux morceau Live it Up avec les Brésiliens Ronaldinho et Willian en guests.
Mais pas que. Si la FIFA dispose de son propre hymne, c’est le cas d’un de ses sponsors principaux, la marque de boissons Coca-Cola, porté par le chanteur de RNB Jason Derulo et le titre Colors… qui dispose aussi de sa version sud-américaine avec le chanteur Maluma. On vous laisse faire votre choix.
On retrouve ensuite trois morceaux qui jouent la carte du rassemblement et qui auraient pu jouer dans la cour de l’hymne officiel. Ou pas, selon les goûts toujours, avec, dans l’ordre "United By Love" de l’Uruguayenne Natalia Oreiro (qui fait l’effort de chanter en russe), "One World" de RedOne, accompagné d’Adelina et Now United et "Oooh la la la la" de K2Rhym… avec Ronaldinho, décidément à l’honneur dans cet exercice.
Enfin un peu de chauvinisme pour finir et des chansons 100% en soutien des Bleus. Avec le titre "Mondial" de Tal, lui aussi porté sur le collectif. Et "On va la pécho" (au moins c’est clair) de… Cyril Hanouna. Le chanteur de "Touche Pas A Mon Poste" s’est essayé à cet exercice. Si niveau paroles, on est loin du niveau international, ce titre a le mérite de vite, très vite, rester dans les têtes. Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de voir.