RMC Sport

Debuchy : « Le Maracana ? C’est un rêve »

Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy - -

Mathieu Debuchy, le défenseur de l’équipe de France, a livré son sentiment sur BFMTV après le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2014. Le latéral de Newcastle ne cache pas son excitation à l’idée d’évoluer au Maracana, le stade mythique de Rio.

Mathieu, comment accueillez-vous ce tirage au sort avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras ?

On va dire que c’est un bon tirage au sort. On aurait pu avoir de plus grosses équipes. Maintenant, il faut toujours se méfier. Ça reste une Coupe du monde. Toutes les équipes vont être à 100%. Il faut jouer ces matchs et on verra bien.

Le fait d

La pression, on l’aurait eue quoi qu’il arrive. Mais c’est sûr qu’il va y avoir beaucoup d’attente autour de l’équipe de France. On devra faire les choses bien et assumer notre statut dans le groupe. Il faut qu’on passe ces poules.

Vous attendez-vous à des oppositions difficiles dès ce premier tour ?

Oui, bien sûr, chaque match sera difficile. On l’a vu lors des Coupes du monde précédentes. A nous de bien aborder cette compétition avec ce premier match contre le Honduras. Il ne faut pas croire que ça va être facile et gagné d’avance. Ce premier match va être très important pour la suite. Il faudra être prêt.

Vous allez affronter l'Equateur le 25 juin au stade Maracana, à Rio de Janeiro. Est-ce un rêve pour vous d'évoluer dans ce stade ?

Vous me l’apprenez. Je n’ai pas pu suivre le tirage car j’étais en avion. Jouer au Maracana, ça va être fabuleux. C’est un stade mythique, on a hâte d’y être. Cette Coupe du monde au Brésil, c’est un rêve pour tout joueur de football, on est impatient de la disputer.

A lire aussi :

>> Lloris : « Ne pas être prétentieux »

>> Deschamps : « Sur le papier, on a des chances »

>> Mavuba : « Si on ne passe pas, ça peut virer à la cata… »

La rédaction