RMC Sport

Del Bosque : «Je suis tranquille»

Vicente del Bosque

Vicente del Bosque - -

Finaliste contre les Pays-Bas ce soir, l’entraîneur espagnol considère que ses joueurs sauront trouver la motivation nécessaire pour aller chercher leur premier titre mondial.

Vicente Del Bosque, comment abordez-vous cette rencontre?
On ne joue pas ce genre de rencontre tous les jours. On est conscient de ce qui nous attend. Je n’ai pas besoin de beaucoup de mots pour motiver mes joueurs. Dans ce genre de match, l’entraîneur n’a pas besoin de mots pour motiver ses hommes. On a déjà joué des matchs importants, mais celui-là est sans doute le summum. En tout cas, je suis tranquille.

Johan Cruyff a déclaré que c’est l’Espagne qui avait le plus de pression...
Les deux équipes ont de la qualité et des styles finalement assez similaires. On essaiera de gagner la Coupe du monde et je ne pense pas qu’une équipe ait plus de pression que l’autre. Notre adversaire a également mérité d’être là. Finalement, ce n’est pas les avis d’autres personnes qui vont influencer sur la supériorité de l’Espagne ou des Pays-Bas.

Avez-vous un plan anti-Sneijder ?
Non. On a déjà rencontré de grands joueurs, comme Özil auparavant. Il y a toujours de bons éléments dans les autres équipes, qui sont très difficiles à marquer et qui aiment bouger entre les lignes. Mais nous avons aussi des joueurs rapides, qui savent marquer ce genre de joueurs et qui sont capables de faire la différence.

Peut-on envisager de vous voir sourire en cas de victoire ?
(Rires) Certainement. Mais ma joie est intérieure. Je ne suis pas théâtral. J’écouterai mon corps.

Propos recueillis par RMC Sport