Di Meco : « J’ai vécu un truc de fou ! »

- - -
Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, était à Belo Horizonte ce samedi pour le premier 8e de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et le Chili. Transporté dès les hymnes, il a assisté au premier grand match de ce Mondial et à la qualification du Brésil pour les quarts à l’issue d’un suspense hitchcockien (1-1, 3 tab à 2).
« Nous, on est neutre, on n’a pas l’habitude de vivre ça et malgré tout, on est pris par l’ambiance qui est super ici, raconte-t-il. Il paraît que c’est un des stades les plus chauds du Brésil. On nous a dit ça. C’est peut-être de la ‘‘ventardise’’ des gens d’ici mais en tout cas, ça s’est vérifié pendant le match. Je peux vous dire que j’ai eu la chair de poule pendant tout le match ! Il y a eu les hymnes, la fin avec les supporters chiliens qui pleuraient, des Brésiliens qui étaient heureux, tout en étant soulagés et admiratifs de ce qu’on fait les Chiliens. J’ai vécu un truc de fou ! »
« Les Chiliens auraient fait très, très mal aux Bleus »
Outre l’ambiance, il y a aussi les enseignements de ce premier match couperet. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est surtout l’élimination du Chili qui soulage Eric Di Meco. « Là, on est dans le tableau de l’équipe de France et je suis soulagé de voir cette équipe du Chili dehors, assure notre membre de la Dream Team RMC Sport, qui avait anticipé un éventuel France-Chili en demi-finales. Je les ai trouvés très, très bons encore une fois. Ceux-là, ils auraient fait très, très mal. »