RMC Sport

Di Meco : « Que Deschamps aille plus loin avec les jeunes »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Les Grandes Gueules du Sport sont revenues ce samedi sur RMC sur la performance de l’équipe de France face à l’Espagne (0-1). Après les réussites Varane et Pogba, Eric Di Meco souhaite que Deschamps continue à rajeunir les Bleus

La France a beau être repassée derrière l’Espagne dans la course à la qualification directe pour la prochaine Coupe du monde, Eric Di Meco retient le nouveau visage des Bleus. Bien que le membre de la Dream Team RMC Sport estime que Didier Deschamps ne fasse pas toujours les bons choix. « Qui aurait dit qu’au lendemain de la double confrontation contre l’Espagne, on ne se retrouverait qu’à un point d’eux ? Tout le monde pensait qu’on allait prendre une volée là-bas, voire au Stade de France. On a parfois souffert contre des petites équipes, mais on a gagné ces matchs-là. Ce qui me plait bien, c’est cette nouvelle colonne vertébrale, avec une défense centrale Varane-Koscielny qui a été très bonne contre l’Espagne. Ce n’est plus par défaut, on a l’embarras du choix. Les jeunes qui ont intégré le groupe ont le niveau. Après, on nous explique que Karim Benzema est le meilleur joueur de l’équipe de France, mais c’est faux ! Par rapport à ce qu’un joueur fait dans son club, c’est Franck Ribéry théoriquement. Il est à un niveau qu’il n’avait plus montré depuis 2006. Quand je vois son comportement et ses prestations en ce moment, c’est une très bonne nouvelle pour l’équipe de France. Et ça montre surtout un état d’esprit que Didier Deschamps a inculqué. »

« On a besoin d’un attaquant qui marque régulièrement »

« Le défaut de Didier, qui est souvent celui des entraineurs, c’est que souvent, ils ont des joueurs sur lesquels ils s’entêtent pour montrer qu’ils ont raison à tout prix. Je n’ai rien contre Karim Benzema ni Patrice Evra. Mais après une prestation moyenne, puis deux ou trois qui sont mauvaises, à quel moment se dit-on qu’il faut en faire plus ? Il faudrait que Didier aille plus loin avec les jeunes. Quand je vois ce que fait le petit Lucas Digne avec Lille et les U20 de l’équipe de France et que je vois les performances des latéraux gauches en A, je me dis qu’il faut le mettre ! Qu’est-ce qu’il risque ? J’espère qu’avec Karim, Didier finira par avoir raison. Mais on a besoin d’un attaquant qui marque régulièrement. »

A lire aussi :

- Deschamps : « Je n’ai pas de regrets »

- Fernandez : « La France a montré des choses intéressantes »

- France-Espagne : l’autre coup dur…