RMC Sport

Dopage: la sélection russe dans le viseur de la Fifa ?

La sélection russe face à l'Algérie lors de la Coupe du monde 2014

La sélection russe face à l'Algérie lors de la Coupe du monde 2014 - AFP

Selon des révélations du Mail on Sunday, la Fifa a ouvert une enquête sur la Russie lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Tous les joueurs sélectionnés à l'époque par Fabio Capello pourraient être soupçonnés de dopage. Une petite bombe alors que la Russie, pays hôte de la Coupe des Confédérations, accueille le Mondial dans un an.

La Russie dans l’œil du cyclone ? Selon l'édition de ce dimanche du Mail on Sunday, la Fifa aurait ouvert une enquête sur des soupçons de dopage concernant la sélection russe lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Selon le média britannique, tous les joueurs de la sélection de Fabio Capello, éliminée sans gloire dès le premier tour, pourraient être concernés.

Des joueurs présents à la Coupe des Confédérations

Ils feraient partie d’une liste de 1000 sportifs accusés d'avoir eu recours à des produits masquants pour éviter d'être inquiétés. La Fifa disposerait de preuves et d'informations détaillées sur ces joueurs. Parmi eux, plusieurs viennent de disputer la Coupe des Confédérations à domicile. Yury Zhikov, Maksim Kanunnikov, Denis Glushakov, Igor Akinfeev et Aleksandr Samedov pourraient être visés. L’ouverture de cette enquête, si elle est avérée, est une très mauvaise nouvelle pour la Russie qui accueille la Coupe du monde dans un an et qui a déjà été durement sanctionnée pour dopage d’Etat dans d’autres sports comme l’athlétisme.

VIDEO. Rencontre avec Victoria Lopyreva, ambassadrice de la Coupe du monde 2018

A lire aussi>> Cristiano Ronaldo se rapproche de Pelé dans l'histoire des buteurs