RMC Sport

Dzodic : « Ça va être chaud pour les Français »

Nenad Dzodic, capitaine de Montpellier et ancien international serbe à cinq reprises, s’attend à une rencontre compliquée pour l’Equipe de France au stade Marakana.

La France avait dominé la Serbie il y a un an (2-1). L’équipe-a-t-elle vraiment changé ?
Avec le nouveau sélectionneur, Radomir Antic, on a retrouvé un collectif. L’équipe qu’il a mise en place montre ses qualités et ses capacités à aller vers l’avant. Je pense qu’ils vont montrer ça contre la France demain. Je m’attends à un match difficile, mais tout reste possible. On a des jeunes -et une sélection espoirs- qui sont allés loin dans les compétitions auxquels ils ont participées. Ça montre quand même qu’on a de bons talents.

Les Bleus vont-être accueillis sous une grosse ambiance au Stade Marakana ?
Ça va être chaud pour les Français. A mon époque, le stade avait une capacité de 100 000 personnes, il n’y avait pas de sièges. Maintenant avec les places assises, la capacité va être ramenée à 60000. Les supporters sont chauds. Je pense qu’ils vont mettre de l’ambiance. Ça va être un bon spectacle. Il faut quand même que ça reste dans les normes, sans débordement et fair-play. Et sur le terrain, que le meilleur gagne.

Où se situe le football serbe ?
On formait un grand pays : l’ex-Yougoslavie. La loi avant nous empêchait de quitter le pays avant 27 ans. Il y avait beaucoup plus de concurrence dans les clubs. Maintenant, il y a six pays, forcément il y a moins de « choix » pour la sélection si on peut dire. Mais il reste, dans certaines régions, beaucoup de joueurs de talent.

La rédaction