RMC Sport

EN DIRECT. Allemagne-Suède: Kroos sauve le tenant du titre

Allemagne-Suède

Allemagne-Suède - AFP

Les Allemands continuent ! Eliminés à la mi-temps, les tenants du titre ont renversé la situation avec un but dans le temps additionnel contre la Suède (2-1).

[

FDM

]

Quelle folle soirée ! On en attend encore plein d'autres, et ce dès demain avec Angleterre-Panama, Japon-Sénégal et Pologne-Colombie ! A demain !

[FDM]

Ola Toivonen avait ouvert le score et Marco Reus égalisé avant le coup franc de Kroos. Le Mexique a six points, l'Allemagne et la Suède, trois ! Les deux derniers matches : Allemagne-Corée du Sud et Mexique-Suède !

[FDM]

C'EST FINI ! LES ALLEMANDS SE SAUVENT ! Toni Kroos arrache la victoire (2-1) et l'Allemagne remonte à hauteur de la Suède dans ce groupe.

[90e+5]

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUUUT DE TONI KROOOOOOOOS ! SUR COUP FRANC !!!!! L'ALLEMAGNE PASSE DEVANT ! 2-1 !

[90e+4]

La Suède manque la balle de match ! Le tir de Guidetti est détourné.

[90e+2]

LE POTEEEEAAAAAAAU DE BRANDT ! La frappe de l'ailier file sur le montant opposé ! 

[90e+1]

Cinq minutes de temps additionnel ! Allemagne-Suède : suivez l’après-match sur BFM, BFM Sport et RMC ! 

Allemagne-Suède, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Pour regarder BFM Sport

Pour regarder BFMTV

[89e]

Marcus Berg cède sa place à Isaac Kiese Thelin.

[88e]

LA CLAQUETTE D'OLSEN ! Kroos centre pour Gomez au point de penalty, le coup de crane de l'Allemand est détournée au-dessus de la barre par Olsen. Le corner ne donne rien.

[85e]

Les Allemands poussent malgré l'infériorité numérique ! Dernier changement très offensif avec l'entrée de Julian Brandt à la place de Jonas Hector.

[82e]

ROUGE POUR BOATENG ! Le défenseur découpe Berg à 30 mètres de son but. Second jaune et expulsion. Quel geste idiot de l'Allemand !

[81e]

WERNER ! Trouvé dans la surface, l'attaquant reprend le ballon au-dessus du but d'Olsen !

[80e]

Plus qu'une dizaine de minutes pour les Allemands ! En cas de nul, la Suède n'aura qu'à ne pas perdre contre le Mexique pour se qualifier.

[78e]

Ola Toivonen quitte le terrain. John Guidetti le remplace.

[76e]

Neuer se couche parfaitement sur une frappe de Forsberg, après un corner suédois repoussé.

[74e]

Changement pour la Suède ! Viktor Claesson cède sa place à Jimmy Durmaz.

[72e]

WERNER ! Lancé dans la surface, un peu trop excentré sur la gauche pour frapper, l'attaquant tente un centre en force. Le ballon, détourné par Granqvist, manque de finir dans le but sans une parade d'Olsen.

[71e]

Carton jaune pour Boateng, qui tente de gratter le ballon dans les pieds de Forsberg, mais gratte surtout la cheville.

[68e]

MARIO GOMEEEEEZ LE RATE ! HORS-JEU ! La tour allemande est trouvé sur un ballon par-dessus la défense, mais manque complètement sa reprise. L'arbitre-assistant l'a signalé hors-jeu de toute façon !

[65e]

Longue possession allemande autour de la surface suédoise. Kroos finit par frapper mais son tir est détourné en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

[61e]

REUS ! Sur un centre de Kimmich, Reus tente une talonnade face au but. Il manque le ballon alors qu'Olsen était à sa merci !

[58e]

Premier but pour l'Allemagne... après 34 tirs !

[57e]

Mario Gomez a une occasion de frappe dans la surface. Mais son tir trop mou n'inquiète pas Olsen.

[53e]

Albin Ekdal prend un carton jaune pour une faute sur Thomas Müller !

[51e]

MÜLLER ! L'attaquant est au premier poteau pour dévier un coup franc. Son coup de crane termine dans le petit filet extérieur.

[50e]

L'Allemagne enchaîne les occasions ! Kroos voit sa patate détournée, puis peu après Gomez est tout proche de reprendre au point de penalty.

[48e]

BUT !!!

MARCOOOOOOO REUUUUUUUS ! LE BUT DES ALLEMANDS ! 1-1 ! Werner déborde sur l'aile gauche, Gomez manque le ballon au premier poteau mais Reus est derrière ! 

[46e]

C'est reparti ! L'Allemagne a 45 minutes pour rester dans la Coupe du monde ! 

[FDM]

Changement pour l'Allemagne : Mario Gomez remplace Julian Draxler !

[FDM]

De son côté, la Suède fait le match qu'il faut ! Ils plient sans rompre derrière, et se projette bien en contre pour attaquer les Allemands sur leurs faiblesses : des latéraux exposés et un Rüdiger à la ramasse.

[FDM]

C'est nul. Nul, nul, nul, nul, nul ! Les Allemands ont la possession de balle mais n'en font rien, après dix premières minutes réussies. Et derrière, c'est friable. Il va falloir une petite session de MMA dans les vestiaires pour remettre les têtes à l'endroit !

[FDM]

C'est la pause ! L'Allemagne est au fond du trou, la Suède mène 1-0 ! Ola Toivonen a ouvert le score ! 

[45e+2]

NEUUUUUUEEEEEER ! Sur un coup franc lointain de Larsson, Berg place une tête croisée au niveau du premier poteau. Neuer se déploie et sauve la patrie !

[45e]

Deux minutes de temps additionnel !

[44e]

LE RETOUR D'HECTOR ! Sur un contre, un centre trouve Claesson au second poteau. Mais un retour d'Hector empêche le Suédois de frapper.

[39e]

LA PARADE D'OLSEN ! Gündogan tente sa chance de l'extérieur de la surface. Olsen sort la parade de la main. Le ballon revient sur un défenseur suédois et Müller, Olsen sort une parade du fessier.

[35e]

L'Allemagne est pour l'instant éliminée de la Coupe du monde ! Et rien d'illogique. Malgré leur domination, les Allemands semblent friable défensivement depuis le début.

[32e]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE TOIVONEN ! LA SUEDE PREND L'AVANTAGE ! Lancé en profondeur, l'attaquant résiste à Rüdiger, trop lent, et lobe Neuer ! 

[31e]

Et changement pour l'Allemagne !

Sebastian Rudy ne reviendra pas sur le terrain ! Il est remplacé par Ilkay Gündogan. 

[28e]

Toivonen est cherché au second poteau sur un centre venu de la gauche. Hector s'en sort et détourne en corner de la tête. Le coup de pied de coin ne donne rien.

[25e]

Sebastian Rudy reste au sol après s'être pris le crampon d'un Suédois dans la figure, involontairement. Il saigne violemment du nez et sort se soigner.

[22e]

Reus cherche à lancer Müller sur la droite de la surface mais Ekdal intervient. Le milieu laisse le ballon filer en sortie de but.

[19e]

Sur un ballon repoussé par la défense, Rudy tente la reprise à l'entrée de la surface. Son tir trop croisé file loin du but.

[16e]

Boateng tente la minasse devant la surface ! Un Suédois sacrifie son fessier pour détourner.

[12e]

NEUEEEEER ! Le portier allemand remporte son face-à-face avec Berg ! Le Suédois réclame un penalty pour un contact... rugueux avec Boateng !

[9e]

REUS ! Cette fois, l'attaquant passe par la droite de la surface. Son centre puissant est détourné par Lindelof, juste devant Werner !

[8e]

Reus déboule sur l'aile gauche et rentre dans la surface. Son centre file au ras du poteau.

[6e]

Forsberg file dans l'axe et s'approche de la surface allemande. Il est repris avant de pouvoir frapper.

[3e]

L'OCCASION ALLEMANDE ! Werner déboule sur l'aile droite et profite d'un raté suédois pour remettre dans l'axe. Draxler arrive mais voit sa frappe à bout portant repoussée ! Le ballon revient sur Hector, qui bute sur un dos suédois !

[1e]

C'est parti à Sotchi ! 

[19h54]

Les deux équipes sont sur le terrain ! C'est l'heure des hymnes !

[19h50]

Plus que dix minutes avant le coup d'envoi ! C'est le dernier moment pour changer vos pronos !

[19h40]

En 19 participations, l'Allemagne n'a jamais quitté la Coupe du monde au premier tour ! Assistera-t-on à une première historique ?

[19h32]

Victoire obligatoire pour les Allemands 

Les Allemands sont obligés de s'imposer pour rester dans la course. La Suède (3 points) rejoindra le Mexique (6 points) en cas de victoire. Même un nul serait bénéfique aux Suédois. 

[19h25]

Lindelof démarre pour la Suède

Un seul changement par rapport au succès (1-0) contre la Corée du Sud. Victor Lindelof (Manchester United) va débuter à la place de Pontus Jansson. 

[19h15]

Fin de série pour Özil 

Cette sortie du XI de départ pour Mesut Özil met fin à une incroyable série. Le milieu offensif restait sur 26 titularisations d'affilée en Coupe du monde et Euro. Depuis le premier match de poule en 2010 jusqu'à aujourd'hui. 

[19h08]

Les choix forts de Löw 

Plusieurs changements dans la composition allemande. Antonio Rüdiger a été préféré à Niklas Süle pour remplacer Mats Hummels, touché aux cervicales, en défense centrale. Mais surtout, Mesut Özil et Sami Khedira se retrouvent sur le banc. Sebastian Rudy sera aligné au côté de Toni Kroos, alors que Marco Reus se retrouve titulaire un peu plus haut. 

[18h56]

Le XI de la Suède 

Olsen - Lustig, Lindelof, Granqvist, Augustinsson - Forsberg, Larsson, Ekdal, Claesson - Toivonen, Berg

[18h57]

Le XI de l'Allemagne

Neuer - Kimmich, Boateng, Rüdiger, Hector - Kroos, Rudy - Reus, Müller, Draxler - Werner

[18h55]

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre l'Allemagne et la Suède !