RMC Sport

EN DIRECT. Belgique-Tunisie: feu d'artifice des Diables Rouges

La joie d'Eden Hazard, auteur d'un doublé

La joie d'Eden Hazard, auteur d'un doublé - AFP

Suivez en direct à 14h, la rencontre entre la Belgique et Tunisie à l'Otkrytie Arena de Moscou. Sur le papier, une rencontre déséquilibrée et des objectifs opposés pour les deux équipes. Si les Belges cherchent déjà à se qualifier, les Tunisiens espèrent encore rester envie dans ce Mondial.

[90+3']

Fin du match à Moscou ! La Belgique s'impose face à la Tunisie au terme d'un festival offensif sur le score de cinq buts à deux. Avec ce feu d'artifice, les Diables Rouges prennent la première place du groupe avec six points en deux matchs. Les hommes de Roberto Martinez envoient un message au monde entier, il faudra compter sur eux pour la victoire finale ! 

[90+2']

RÉDUCTION DU SCORE DE LA TUNISIE ! Beau mouvement sur la droite avec un centre en retrait de Nagguez pour Khazri. L'attaquant reprend d'un plat du pied croisé qui bat Courtois ! Belgique 5 - 2 Tunisie ! 

[90+2']

BUT !!!

KHAZRI RÉDUIT LA MARQUE !! 

[89']

Cette fois, c'est la bonne pour Michy ! Tielemans adresse un superbe centre pour l'attaquant. Du gauche, d'un plat du pied, Batshuayi trouve le petit filet ! Ben Mustapha est battu ! Belgique 5 - 1 Tunisie ! 

[89']

BUT !!!

BATSHUAYI TROUVE ENFIN LA FAILLE !! 

[87']

Tielemans participe à la fête en entrant à la place de Mertens.

[85']

Belgique-Tunisie : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC ! 

Belgique-Tunisie, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Cliquez ici pour regarder BFMTV 

Cliquez ici pour regarder BFM Sport

[82']

LA PARADE DE BEN MUSTAPHA !! De Bruyne centre pour Michy. L'attaquant arme une reprise de volée mais Ben Mustapha sort une parade miraculeuse. Ça ne veut décidément pas rentrer pour Batschuayi qui a eu trois grosses occasions en quelques minutes ! 

[80']

LA BARRE POUR MICHY BATSCHUAYI !! Carrasco frappe fort en repiquant dans l'axe depuis la gauche. Ben Mustapha s'interpose mais relâche le ballon sur Michy. Son plat du pied gauche s'écrase sur la barre ! 

[78']

Le match a logiquement perdu en qualité en raison du scénario, des changements et de la chaleur.

[75']

LE SAUVETAGE SUR LA LIGNE DE MERIAH !! Lancé en profondeur par De Bruyne après un beau mouvement collectif, Batshuayi efface Ben Mustapha avant de tirer du gauche. Meriah revient en catastrophe et dégage le danger sur sa ligne ! 

[72']

Vertonghen est touché au nez après un choc. Il saigne, ce qui l'oblige à sortir se faire soigner avant de faire son retour sur la pelouse.

[70']

Il ne faudra pas oublier de saluer la prestation des Aigles de Carthage. Pour faire un bon match, il faut deux équipes et les hommes de Nabil Maaloul ont été à la hauteur de l'évènement !

[68']

Carrasco régale techniquement en éliminant plusieurs adverses avec des dribbles dont il a le secret, mais son décalage pour De Bruyne est trop long !

[66']

Roberto Martinez continue son turnover. Hazard, l'autre grand bonhomme du match, sort avec le sentiment du devoir accompli. Michy Batshuayi obtient des minutes pour briller !

[64']

Une petite averse tombe sur Moscou. Un cadeau du ciel tant la chaleur est étouffante !

[62']

L'ENROULÉ DE CARRASCO !! Excentré sur la gauche, à l'entrée de la surface, Carrasco tente d'attraper la lucarne opposée en enveloppant son ballon. Ça passe tout proche ! 

[60']

Le match étant désormais plié, le sélectionneur de la Belgique travaille d'autres options, avec notamment un milieu plus fourni.

[58']

Roberto Martinez fait le choix de faire souffler Lukaku. L'attaquant est remplacé par Fellaini, réorganisation tactique à venir. Du côté de la Tunisie, un changement également. Le dernier. Sassi cède sa place à Sliti.

[54']

C'est cruel pour les Tunisiens mais les Diables Rouges sont sur un nuage aujourd'hui sur le plan offensif.

[51e]

Sur un ballon en profondeur, Eden Hazard contrôle de la poitrine, efface le gardien et pousse le ballon au fond des filets du gauche. 4-1, la Tunisie craque.

[51']

BUT !!!

Le doublé pour Hazard !!

[46']

Coup d'envoi de la seconde période. Espérons qu'elle soit à la hauteur de la première !

[MT]

Des émotions sur et en dehors du terrain ! 

[MT]

Mi-temps à Moscou ! Excellente mi-temps de football, on se régale ! Dans un très grand jour offensivement, la Belgique mène trois buts à un face à des Tunisiens, pourtant loin de démériter ! 

[45+4']

SUPERBE BUT DES DIABLES ROUGES !! Comme un numéro 10, Thomas Meunier temporise à l'entrée de la surface avant de délivrer un petit caviar pour Lukaku. Sur son pied droit, l'attaquant pique merveilleusement son ballon pour battre Ben Mustapha ! Belgique 3 - 1 Tunisie ! 

[45+4']

BUT !!!

LE DOUBLÉ POUR LUKAKU !!! 

[45+3']

LE CONTRE FULGURANT DES BELGES !! Meunier relance proprement sur Hazard. Le petit génie accélère et décale De Bruyne. Le centre du milieu de Manchester City est un poil trop long pour Lukaku ! 

[45']

Fait plutôt rare dans une première période, il y aura 4 minutes de temps additionnel.

[43']

La Belgique finit la mi-temps en ayant l'initiative du jeu, sans parvenir à créer du danger.

[41']

C'est fini pour Ben Youssef, le défenseur. Victime d'une blessure musculaire, il sort sur civière. Deuxième changement forcé pour Maaloul avec l'entrée en jeu de Benalouane !

[39']

L'ENCHAÎNEMENT DE F.BEN YOUSSEF !! À l'entrée de la surface, l'ailier tente un contrôle de la poitrine suivi d'une reprise de volée instantanée. L'idée est bonne mais la réalisation n'est pas à la hauteur, ça passe largement à côté ! 

[37']

Le pressing des Diables Rouges est parfaitement haut et efficace aujourd'hui. Les hommes de Roberto Martinez sont affutés !

[35']

Le rythme de jeu est effréné alors qu'on joue sous une chaleur étouffante. Khazri reste au sol, ce qui permet une pause fraicheur salvatrice !

[33']

LE MISSILE DE KHAZRI !! De loin, l'attaquant tente sa chance, c'est fort et cadré mais Courtois est sur la trajectoire, s'y reprenant à deux fois pour contrôler le ballon ! 

[31']

LA RÉPONSE DE SASSI !! Belle combinaison côté droit des Tunisiens. Le centre est repoussé par l'arrière-garde belge. Le ballon revient sur Sassi à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain, en excellente position, écrase sa frappe croisée ! 

[29']

LA FRAPPE DE WITSEL !! Encore un joli mouvement pour la Belgique, Lukaku remise astucieusement en retrait pour Witsel. Le milieu de terrain frappe à l'entrée de la surface mais c'est contré par la défense tunisienne. Le corner ne donne rien. 

[27']

LA MALADRESSE DE LUKAKU !! Encore une récupération haute de la Belgique. Cette fois-ci , c'est De Bruyne à la manoeuvre. Sa passe en profondeur pour Lukaku envoie l'attaquant en face à face. Sur son pied droit, le buteur réalise une mauvaise conduite de balle, qui termine en sortie de but. Grosse opportunité ! 

[25']

Le rythme est retombé. Les joueurs reprennent leur souffle. On assiste à des phases de possession qui ne donnent rien des deux côtés.

[22']

Après la joie, le drame pour Bronn. Le buteur tunisien se tord le genou en interceptant un ballon. Terrible image, il est contraint de sortir sur civière. Nagguez le remplace...

[20']

On vient de vivre des minutes dantesques ! Avec deux buts en l'espace de très peu de temps. Fabuleux spectacle !

[18']

INCROYABLE ! RÉACTION IMMÉDIATE DE LA TUNISIE ! Sur un coup franc excentré, Khazri dépose un amour de ballon sur la tête de Bronn. Le défenseur décroise parfaitement son coup de casque. Courtois est battu ! Belgique 2 - 1 Tunisie ! 

[18']

BUT !!!

BRONN RÉDUIT LE SCORE !!! 

[16']

Sur une perte de balle adverse, Mertens récupère haut et lance rapidement Lukaku en profondeur. Le buteur ne se fait pas prier pour croiser sa frappe dans le petit filet de Ben Mustapha ! Très propre ! Belgique 2 - 0 Tunisie ! 

[16']

BUT !!!

LUKAKU DOUBLE LA MISE !! 

[14']

Sassi perd ses nerfs en réalisant une faute de frustration. Quelques secondes avant, Khazri était stoppé de manière irrégulière par Vertonghen proche de la surfance sans que l'arbitre ne siffle. La tension monte et l'arbitre sanctionne Sassi d'un carton jaune pour sa faute et sa contestation véhémente.

[12']

HAZARD PROCHE DU DOUBLÉ !! Superbe contre-attaque de la Belgique avec Meunier qui lance Lukaku sur le côté droit. L'attaquant centre en retrait pour son capitaine. Dans une position idéale, Hazard écrase trop son plat du pied ! 

[10']

L'assistance arbitrage vidéo va encore faire débat. Comme quoi, malgré les images, les interprétations peuvent différer.

[8']

Ce but d'entrée vient récompenser la bonne entame des Diables Rouges. C'est mérité !

[6']

BUT !!!

HAZARD TRANSFORME !! Très tranquillement, l'artiste belge prend à contre-pied le gardien adverse d'un plat du pied croisé. Belgique 1 - 0 Tunisie ! 

[5']

PENALTY POUR LA BELGIQUE !! Ben Youssef fauche Hazard à l'extrême limite de la surface côté droit... Il y a recours à la vidéo. Les images ne permettent pas de se faire une idée précise tant c'est litigieux. Le penalty est confirmé par l'arbitre ! 

[3']

DOUBLE OCCASION POUR LA BELGIQUE ! Ben Mustapha est impérial en devançant le surpruissant Lukaku qui avait pris de vitesse Meriah sur un long ballon. Sur l'action suivante, Meunier tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface, mais le portier se couche bien pour bloquer le ballon ! 

[1']

Monsieur Marrufo, l'arbitre de la rencontre siffle le coup d'envoi. L'engagement est pour la Belgique, évoluant en jaune aujourd'hui.

[13h55]

Places aux hymnes ! 

Un moment toujours aussi émouvant et solennel... Le sélectionneur tunisien est en larmes. Magnifique ! 

[13h50]

Entrée des joueurs ! 

Dans un superbe écrin, les joueurs entrent sur le terrain. La pelouse est parfaite, comme d'habitude depuis le début du Mondial. Il fait chaud aujourd'hui sur Moscou, 28 degrés et grand soleil. De belles conditions pour jouer au football ! 

[13h45]

L'Otkrytie Arena est rouge ! 

Le stade où évolue habituellement le Spartak Moscou ne change pas ses habitudes en étant couvert de rouge, couleur dominante de la Tunisie et de la Belgique. Les supporters des deux pays sont au rendez-vous, belle ambiance à Moscou ! 

[13h30]

Un seul changement pour Maaloul

Le coach effectue un petit ajustement par rapport à la défaite contre l'Angleterre (2-1), Khaoui remplace Sliti. Pas d'incidence sur le dispositif, toujours en 4-2-3-1. 

[13h25]

Roberto Martinez ne modifie rien

Le sélectionneur de la Belgique décide de faire confiance aux mêmes hommes dans le même schéma tactique en 3-5-2, que celui qui a battu le Panama (3-0).

[13h20 ]

Le XI de la Tunisie :

Ben Mustapha, Ben Youssef, Meriah, Maaloul, Bronn, Skhiri, Sassi, Khaoui, Ben Youssef, Badri, Khazri

[13h20]

Le XI de la Belgique : 

Courtois, Vertonghen, Boyata, Alderweireld, Meunier, Carrasco, Witsel, De Bruyne, Mertens, Hazard, Lukaku

[13h15]

Les compositions d'équipes : 

[13h10]

Bonjour et bienvenue sur notre site afin de suivre cette alléchante rencontre entre la Belgique d'Eden Hazard et la Tunisie de Wahbi Khazri.