RMC Sport

EN DIRECT - Brésil-Costa Rica: Le Brésil s'en sort par miracle!

Le Brésil face à la Suisse

Le Brésil face à la Suisse - AFP

Après une entrée en matière poussive face à la Suisse (1-1) le Brésil veut passer à la vitesse supérieure face au Costa Rica et ne surtout pas faire comme l'Argentine et trébucher au deuxième match.

[FT]

Et c'est fini! Neymar s'effondre en larme dans le rond central. Que ce fut dur pour les Brésiliens! Le Costa Rica n'est vraiment pas passé loin d'envoyer le Brésil au purgatoire mais les Auriverde s'en sont finalement sorti mais ils n'ont pas montré grand chose à part beaucoup de nervosité. Il faudra faire mieux contre la Serbie pour décrocher la première place du groupe. En attendant, ne manquez pas Serbie-Suisse à 20h et avant, Islande-Nigeria à 17h, les deux matchs en direct commenté sur RMC Sport et bien sûr sur l'antenne de RMC, radio officielle de la Coupe du monde FIFA.

[96e]

BUT !!!

But de Neymar, seul face au but libre sur une contre-attaque. Ca donne un peu d'ampleur au score et pourtant on a pas eu du tout un grand Neymar.

[92e]

Gabriel Jesus loupe son contrôle après une déviation de la tête de Firmino et c'est Coutinho qui en profite. On voit mal le Costa Rica égaliser maintenant.

[91e]

BUT !!!

Et Coutinho délivre le Brésil en reprenant un ballon qui traîne dans la surface!!!! La délivrance!!!!

[90e]

Qui aurait pu penser au début du match que ce pourrait bien être le premier 0-0 de la Coupe du monde! Mais bon... 6 minutes de temps aditionnel.

[87e]

Neymar est à deux doigts de péter complètement un plomb! grand cinéma des joueurs du Costa Rica pour gagner du temps.

[84e]

En fait, on a l'impression que le coup du penalty annulé a mis un coup sur la tête des Brésiliens beaucoup moins saignants.

[82e]

Et le carton jaune pour Neymar, coupable d'un geste d'humeur. Ca vaut pour l'ensemble de son oeuvre cet après-midi

[80e]

Penalty annulé. Je suis présentement à côté" de Gilbert Brisbois qui ne dit rien tellement la vidéo a été utile sur ce coup là.

[79e]

Neymar a clairement simulé!!!! Arbitrage vidéo!

[78e]

Penalty pour Neymar!!!!!

[73e]

Il a l'air complètement dépité! Pendant ce temps, ça commence à beaucoup tirer la langue chez les Costariciens. Pas sûr qu'ils arrivent à tenir les vingt dernières minutes.

[72e]

Mais qu'est-ce qu'il croque ce Neymar???? Tout seul à l'entrée de la surface, il trouve le moyen de la mettre à côté.

[68e]

Le Brésil fait rentrer un attaquant de plus, Roberto Firmino, plutôt efficace avec Liverpool. Mais tout se termine encore par une chute de Neymar.

[65e]

Quel courage du Costa Rica quand même, ils mettent la tête là où certains ne mettraient pas le pied.

[61e]

On a eu droit à 3 minutes pour respirer pendant lesquelles le Costa Rica s'est offert un corner mais c'est reparti de plus belle sur le but de Keylor Navas.

[57e]

Neymar seul au point de penalty mais... ça passe au dessus. C'est pas possible que ça dure comme ça encore une demi-heure.

[55e]

Urena sort, remplacé par Bolanos, l'homme qui porte un protège-oreille par tous les temps.

[52e]

On est pas les seuls à être déçus par le Brésil. Rolland Courbis n'est pas tendre. A retrouver par ici. 

[50e]

ENORME DOUBLE OCCASION POUR LE BRESIL!!! Mais la barre puis un défenseur sauve Navas. Ca se rapproche...

[49e]

Quelle faute de Neymar, ça méritait carton ça!!!! C'était au bout d'une belle occasion des Brésiliens mal conclue par le joueur du PSG qui charge Navas alors qu'il avait déjà le ballon dans les mains.

[46e]

C'est reparti... exactement sur le même schéma. Et à peu près le même rythme. On pensait pas dire ça, mais il faudrait un petit coup de VAR pour débloquer ce match!

[MT]

Et c'est la mi-temps! On se dit que ce Brésil là pourrait jouer deux heures sans marquer, sauf malentendu ou coup de billard. On somnole tranquillement.

[44e]

Plus on voit ce Brésil là, plus on se dit qu'on est quand même bien lotis avec notre équipe de France.

[43e]

En fait, on dirait un match de préparation: une passe sur deux est mal assurée, les joueurs ne savent pas où est leur collègue... un peu fou de se dire que c'est le deuxième match de la Coupe du monde.

[41e]

Elle était molle et peu dangereuse, cette frappe de Marcelo, mais elle était cadrée et c'est déjà beaucoup dans ce match.

[35e]

Clairement le Costa Rica est pas venu pour faire du jeu ou du spectacle. Et le Brésil ne veut ou peut pas passer la seconde. Bref, c'est très plan plan

[30e]

Jolie sauvetage de la défense costaricienne qui était tout seul au deuxième poteau. Sinon Neymar tombe à chaque fois qu'il a le ballon, et ça commence à agacer l'arbitre.

[26e]

Gabriel Jesus fait trembler les filets après un coup de billard à trois bandes mais... il est hors jeu de deux bons mètres.

[24e]

On attend toujours la première occasion franche du Brésil... Mais ce match se prête parfaitement à la sieste.

[18e]

Encore une faute sur Neymar, mais il est un peu allé la chercher, celle-là.

[15e]

Neymar au sol! la cheville gauche tordue après un choc aérien. Mais il se relève.

[12e]

Quelle occasion pour le Costa Rica!!! Le centre en retrait parfait mais Borges la met juste à côté. Alisson était battu.

[10e]

Ca va être très compliqué pour le Costa Rica quand même, ils balancent dès qu'ils ont l'occasion.

[7e]

Pour l'instant, ça joue beaucoup à la baballe, ça fait tourner, mais le Brésil n'est pas du tout dangereux.

[4e]

On est pas les seuls à trouver ça bizarre, le coup des Bleus contre les Blancs.

[2e]

Ca part tout de suite dans un jeu d'attaque défense qu'on risque de voir tout le match. Deux questions: combien de temps le Costa Rica peut-il tenir et seront-ils dangereux en contre?

[13h57]

C'est donc bien Thiago Silva le capitaine brésilien. Aucune larme, il a été parfait. A noter que les deux équipes jouent avec leur maillot extérieur, bleu pour les Brésiliens et blanc pour les Costariciens. Il y avait peut-être plus simple.

[13h47]

Le Brésil avec Fagner, Neymar et Gabriel Jesus

C'est donc du grand classique de chaque côté. En l'absence de Danilo, forfait, c'est bien Fagner (qu'on vous présente ici) qui est aligné comme latéral droit face au Costa Rica, dominé par la Serbie (1-0) lors de son entrée en lice. Le Brésil a de son côté été accroché par la Suisse (1-1) pour son premier match. Coup d'envoi de ce Brésil-Costa Rica à 14h. Avec évidemment Neymar, qui a repris l'entraînement normalement il y a deux jours, et Gabriel Jesus, une nouvelle fois préféré à Roberto Firmino en pointe.

[13h40]

Les compos de Brésil-Costa Rica sont tombées

Brésil : Alisson - Fagner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Gabriel Jesus, Neymar

Costa Rica : Navas - Gamboa, Acosta, G.Gonzalez, Duarte, Oviedo - Venegas, Borges, Guzman, Ruiz - Urena

[13h34]

Début du match à 14h avec une composition d'équipe très peu changée pour le Brésil. Neymar est bien évidemment là pour mener l'attaque des Auriverde.