RMC Sport

EN DIRECT. Suède-Corée du sud: la Suède s'impose grâce à l'assistance vidéo à l'arbitrage !

La lutte fait rage entre les deux équipes

La lutte fait rage entre les deux équipes - AFP

Suivez en direct à 14h, l'affrontement entre la Suède et la Corée du Sud dans la suite des rencontres du groupe F. Deux sélections qui arrivent sur le Mondial sur la pointe des pieds mais qui rêvent secrètement d'être la bonne surprise de la compétition.

[FDM]

Fin du match ! La Suède s'impose logiquement par la plus petite des marges. La Corée du Sud n'aura pas démérité mais a manqué de talent pour inquiéter le bloc suédois. L'assistance vidéo à l'arbitrage a fait basculer le match. Grâce à elle, un penalty justifié a été sifflé. Le capitaine Granqvist l'a transformé pour donner la victoire à son pays. Le prochain match entre l'Allemagne et la Suède va valoir très très cher ! 

[90+2']

OHHHH L'OCCASION DE HWANG !!! Un long ballon est envoyé dans la surface et dévié de la tête vers le point de penalty ! Hwang reprend le cuir en armant une tête de toutes ses forces, mais ça passe à côté ! 

[90']

Suède-Corée du Sud, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Pour regarder BFM Sport : http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/live-bfm-sport/

[89']

La Corée jette ses dernières forces dans la bataille. Mais la Suède est trop solide défensivement. 4 minutes de temps additionnel pour arracher l'égalisation !

[88']

Suède-Corée du Sud : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC ! 

[86']

Même sans ballon, la Suède semble contrôler et se diriger tout droit vers un premier succès !

[84']

Le capitaine Granqvist est exceptionnel. Buteur, généreux, le défenseur central est l'âme de cette équipe. Ô combien précieux !

[82']

La Suède a perdu la maîtrise du ballon en reculant d'un cran. La Corée pousse pour égaliser !

[80']

Larsson est touché après un choc. Cuit physiquement, le milieu de terrain est contraint de sortir pour Svensson. Troisième et dernier changement pour Andersson.

[78']

L'OPPORTUNITÉ POUR LA CORÉE !! Son dévie le ballon dans la surface Hwang. Au pivot, dans les six mètres, Hwang glisse malheureusement. Que c'est dommage ! 

[76']

Deuxième changement pour la Suède. Toivonen, auteur d'un bon match est remplacé par Thelin. Deux hommes qui connaissent bien la L1 !

[73']

Entre l'utilisation de la vidéo, le but, les changements, le rythme a considérablement baissé...

[70']

À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, c'est l'heure du coaching. En Suède, Hiljemark remplace Ekdal. En Corée du Sud, Kim-Shin-Wool sort au profit de Jun-Woo-Young et Koo-Ja-Cheo cède sa place à Lee Seung Woo.

[67']

Ce but qui fera longtemps parler, vient récompenser une domination logique des Suédois.

[65']

L'assistance vidéo à l'arbitrage a permis de réparer une injustice. Il y avait bien penalty, que l'arbitre n'avait pas vu initialement. Ce qui est étonnant ici, c'est que l'arbitre a fait appel à la vidéo près de 30 secondes après l'action litigieuse !

[64']

BUT !!!

GRANQVIST LE TRANSFORME !! Le capitaine prend ses responsabilités et ouvre le score tranquillement du plat du pied en ajustant Jo, qui a choisi le mauvais côté ! Suède 1-0 Corée du sud ! 

[63']

Alors que la Corée partait en contre, l'arbitre fait appel à la vidéo, une trentaine de secondes après le tacle litigieux. La VAR est formelle, il y penalty ! Kim Min Woo a fauché Claesson de manière irrégulière. 

[62']

PENALTY POUR LA SUÈDE ?!!! Non d'après Monsieur Aguilar ! Le tacle dans la surface semblait très limite.

[60']

Frustré par son mauvais choix balle au pied, Claesson tacle à retardement pour se rattraper. Carton jaune logique ! Lee a du mal à se relever mais le latéral droit, qui joue avec un bandeau, est un guerrier.

[58']

L'intervention de Jansson !! Hwang déborde côté droit et centre pour Son. Mais le défenseur central intervient sur le fil ! 

[55']

LA TÊTE DE TOIVONEN !!! Superbement tiré, le coup franc est coupé par Toivonen de la tête mais Jo s'interpose encore d'une manchette ! Gros gros match du portier coréen ! 

[55']

Hwang est sanctionné d'un carton jaune sur une double faute d'Augustinsson. C'est mérité. Coup franc excentré dangereux avec Larsson à la baguette...

[53']

Le milieu à trois de la Corée, composé de Lee, Ki et Koo, est très performant. Le trio, en supériorité numérique, marche complètement sur le milieu adverse.

[51']

OUUUH, ON Y A CRU !! Superbe mouvement à trois de la Corée avec un centre de Son sur la tête de Koo. Le ballon va se loger dans le petit filet... extérieur au but ! Toujours 0-0 ! 

[49']

LA FRAPPE DE FORSBERG !!! Super contre-attaque suédoise, Toivonen lance Claesson qui temporise avec un drible derrière la jambe d'appui avant de décaler Forsberg. Le milieu offensif, crochète puis frappe à l'entrée de la surface. C'est trop enlevé. Il pouvait mieux faire quand on connaît la qualité de son pied droit ! 

[47']

La seconde mi-temps reprend comme la première avec l'initiative qui est prise par les Sud-Coréens.

[46']

Le jeu reprend. On espère voir des buts !

[MT]

Mi-temps sur un score nul et vierge ! Si la Suède a été surprise par le début de match entreprenant de la Corée, les jaunes ont repris le contrôle du jeu en se créant les occasions les plus dangereuses du match. C'est un petit miracle qu'il y ait encore 0-0. La faute à une super charnière centrale coréenne, un grand gardien, la maladresse de Berg et peut-être une décision litigieuse de l'arbitre ! 

[45']

La Suède continue de pousser !! LA TÊTE DE CLAESSON !! Superbe centre de Lustig, Claesson arrive comme une bombe pour placer une tête mais le ballon est dévié par le crâne de Jang ! 

[43']

Double grosse occasion pour la Suède ! À la réception d'un long ballon, Berg réalise un magnifique contrôle orienté de la poitrine avant de centre en retrait, mais il n'y avait personne ! Sur l'action suivante, Toivonen est lancé en profondeur et séché dans la surface. Le défenseur touche le ballon mais aussi le joueur. Pas de penalty ni de VAR demandée par l'arbitre ! 

[42']

Superbe geste défensif d'Augustinsson ! Il reprend Son in-extrémis dans la surface !

[41']

Oh le petit pont réalisé par Hwang. Une merveille. C'était loin du but, ça n'apporte aucun danger mais c'était une petite gourmandise.

[39']

À l'approche de la mi-temps, le rythme du match est retombé. Le match est toujours aussi haché par des petites fautes.

[37']

Si Son assume son statut de star, Forsberg est bien plus discret en face.

[36']

Depuis que Son est passé côté droit, sa vitesse fait beaucoup de mal aux Suédois, notamment à Granqvist. Après un superbe débordement, son centre en retrait est contré par le retour du capitaine courage suédois.

[34']

L'orage est passé pour la Corée. Ils sont mieux désormais en évoluant plus haut. Avec une parade venue d'ailleurs et un sauvetage miraculeux, les Sud-Coréens s'en sortent bien en étant à 0-0 !

[32']

Déjà 19 fautes en 30 minutes dans ce match. Ça fait beaucoup...

[30']

Son fait des misères à Granqvist avec un grand pont. Le défenseur est contraint de faire faute. Il s'en sort bien en ne prenant pas de carton.

[28']

LE SAUVETAGE DE KIM !!! Sur corner, le ballon revient dans les pieds de Berg qui arme une frappe de près à bout portant. Ça prend le chemin des filets mais un tacle de Kim vient sauver les siens ! 

[25']

Aïe, en faisant un effort désespéré pour rattraper une transversale manquée de son coéquipier, Park se fait mal à la réception. Il semble blesser à la cuisse. La civière est sortie. Il est contraint de céder sa place à Kim-Min-Woo... Blessure bête...

[23']

Après avoir mal débuté la rencontre, la Suède est définitivement dans son match en dominant outrageusement les débats depuis cinq minutes.

[21']

LA PARADE MONSTRUEUSE DE JO !!! Servi admirablement par un caviar de Toivoinen, Berg est en position idéale dans les six mètres pour ouvrir le score. L'attaquant assure en ouvrant son pied mais Jo s'interpose miraculeusement. C'était presque immanquable !! 

[20']

Monsieur Aguilar est très pointilleux. Il rappelle à l'ordre Jang et Berg. Les deux se livrent un duel musclé depuis le début du match.

[18']

Enfin une première phase de possession de la part de la Suède ! Superbe action collective. À la finition, Granqvist sollicite un une deux avec Berg. Ce dernier lui remet d'une astucieuse talonnade. Dans la surface, Jang effectue un tacle salvateur pour éloigner le danger. C'était chaud !

[16']

Son, la star coréenne, est ciblé dans ce premier quart d'heure en subissant plusieurs fautes.

[14']

Première offensive de la Suède. À la suite de plusieurs centres, le ballon revient dans les pieds de Berg. Ce dernier tergiverse et oublie de servir Forsberg seul à gauche. Situation intéressante manquée !

[12']

Kim défend comme un attaquant de manière maladroite en ne maîtrisant pas son tacle. Intransigeant, l'arbitre le sanctionne d'un carton jaune.

[10']

La Corée évolue dans un dispositif très étonnant. Il y a énormément de présence offensive. L'équipe semble parfois coupée en deux.

[8']

La Suède a vraiment du mal. Les hommes d'Andersson se frustrent en commettant plusieurs fautes. Ils sont impuissants pour le moment.

[6']

La pression exercée par la Corée s'intensifie. Son est à la manoeuvre sur un coup de pied arrêté excentré. Il met dans le paquet, l'arbitre siffle faute pour la Suède. Ça pouvait être un penalty tant la lutte faisait rage des deux côtés !

[4']

La Corée du Sud a la maîtrise du ballon en ce début de match. Premier corner obtenu à la suite d'un excellent débordement de Hwang. Olsen dégage le danger du poing.

[2']

Lee se fait mal en commettant une faute... Il boîte mais peut repartir au combat.

[1']

C'est parti ! Monsieur Aguilar siffle le coup d'envoi de ce match. L'engagement est pour les Sud-Coréens, en blanc aujourd'hui.

[13h57]

Un mot sur les conditions de jeu

Elles sont idéales. Il fait beau sans faire excessivement chaud et la pelouse est parfaite. Tout est réuni pour bien jouer au football ! 

[13h54]

Les acteurs entrent sur la pelouse 

Dans un stade pas complètement garni, mais joli, les joueurs pénètrent sur la pelouse. Place aux hymnes... 

[13h51]

Lindelof absent

Coup dur pour la Suède avec le forfait de dernière minute du défenseur central Lindelof. Recruté à prix d'or par Manchester United, il serait malade. 

[13h49]

Toivonen titulaire, Kwon forfait

Mauvais nouvelle pour les amateurs de notre belle L1, l'artiste Kwon est forfait pour le Mondial. Le Dijonnais s'est blessé au talon d'Achille lors du dernier match de championnat. Toivonen, lui, est bien titulaire. Bien qu'il sort d'une saison cauchemardesque avec le TFC, l'attaquant jouit toujours d'une belle côté dans son pays. 

[13h47]

Zlatan, un absent si présent

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-zlatan-devrait-y-etre-mais-il-n-y-est-pas-ibrahimovic-regle-ses-comptes-1467076.html#content/contribution/edit

[13h45]

4-4-2 contre 4-3-3 

L'opposition de style ne s'arrête pas seulement aux gabarits, elle se matérialise aussi tactiquement. Andersson fait du classique en proposant un 4-4-2 à plat des familles tandis que Shin Tae-Young mise sur la vivacité et technique de ses joueurs avec son 4-3-3. 

[13h40]

On ne fera aucune blague sur les Sud-Coréens mais pour le plaisir, nous sommes obligés de rendre hommage à la légende, Thierry Roland...

[13h35]

La bonne habitude de la Corée du Sud

[13h30]

Un démarrage historiquement compliqué pour la Suède

[13h25]

Attention à la Suède...

Les hommes du coach Andersson s'appuie sur un collectif solide, porté par une nouvelle génération, vainqueur de l'Euro en Espoirs (Kurzawa s'en souvient...) et des cadres tels que Forsberg ou encore Berg, le buteur maison. 

[13h20]

L'idée mythique du sélectionneur sud-coréen...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-drole-de-tactique-des-sud-coreens-pour-tromper-les-observateurs-1472855.html#content/contribution/edit

[13h15]

Le XI de la Corée du Sud : Jo, Lee, Park, Kim, Jang, Koo, Ki, Lee, Son, Kim, Hwang

[13h10]

Le XI de la Suède : Olsen, Lustig, Grandqvist, Angustinsson, Jansson, Larsson, Ekdal, Forsberg, Claesson, Berg Toivonen

[13h05]

Les compositions ! 

[13h00]

Bienvenue sur notre site afin de suive la rencontre entre la Corée du Sud et la Suède ! On vous l'accorde, ce n'est pas la rencontre la plus alléchante sur le papier. Mais la magie du football et du Mondial, sont imprévisibles...