RMC Sport

En vidéo : une radio suédoise réveille Ronaldo et ses coéquipiers avant le match retour

-

- - -

Un micro, un animateur de radio fou et de l'Euro dance à fond les ballons. Si le Portugal ne va pas à la Coupe du monde, il devra peut-être en vouloir à cette radio suédoise. Comme quoi les matches se gagnent aussi hors des terrains. La preuve en vidéo.

Tous les grands entraîneurs vous le diront, seule compte la victoire. Peu importe comment on l’atteint, que ce soit grâce à un but du coude, de la main ou sur une erreur d’arbitrage. D’autant plus quand il y a en jeu une place pour la Coupe du monde au Brésil.

Et ce ne sont pas les Suédois, défaits 1-0 au Portugal à l’aller, qui prétendront le contraire, puisqu’ils ont pu profiter de l’emballement patriotique de la station de radio Rix FM qui a musicalement mis en pratique ces vilains principes. Convaincu qu’un Cristiano Ronaldo mal reposé serait forcément moins dangereux, un animateur s’en est allé, cette nuit, réveiller la sélection lusitanienne en bas de son hôtel. Ses armes de prédilection pour ce crime contre Orphée ? Un micro et une enceinte en mode karaoké. On ne comprend pas les paroles, mais la musique est assez forte pour qu’il ne puisse s’agir d’une comptine pour s’endormir. Même en Scandinavie.

A noter qu’à RMC personne n’a eu le mauvais goût de faire pareil au pied de l’hôtel des Ukrainiens. Pourtant on savait où il était…

A lire aussi : >> Suède-Portugal en live >> France-Ukraine : l'avant-match en direct >> Les Bleus vont-ils se qualifier ? 

RC