RMC Sport

Equipe de France: une liste secrète de 35 joueurs pour le 14 mai?

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Selon L’Equipe de ce jeudi, la FIFA exigera de chaque pays qualifié pour la Coupe du monde une pré-liste de 35 joueurs pour le 14 mai. Si Didier Deschamps devra donc fournir cette liste élargie, le sélectionneur de l’équipe de France ne sera pas obligé de la rendre publique.

Pour les prétendants à la Coupe du monde, le rêve pourrait commencer dès le 14 mai. C’est à cette date que la Fifa a réclamé une pré-liste de 35 joueurs auprès de tous les sélectionneurs en vue de la Coupe du monde.
Avant de rendre une liste définitive de 23 joueurs le 4 juin, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps devra donc cocher 35 noms en vue du Mondial russe.

Stéphan : "Nous ne sommes pas obligés de rendre la liste publique"

"Je pense que Didier décidera rapidement, commente son adjoint Guy Stéphan ce jeudi à L’Equipe. Mais si avons l’obligation de donner cette liste de 35 à la Fifa, nous ne sommes pas obligés de la rendre publique." En attendant une possible liste secrète, rappelons que chaque sélection pourra aussi faire appel à un joker hors liste en cas de joueur blessé jusqu'à 24h de l’entrée en lice de chaque équipe dans la compétition.

VIDEO - Deschamps : "Le plus gros danger pour les jeunes, c'est l'entourage"

AB