RMC Sport

Deschamps met en garde les jeunes joueurs contre "l'entourage"

Interrogé dans Breaking Foot, ce mardi SFR Sport 1, exceptionnel, Didier Deschamps a livré le fond de sa pensée sur le danger qui guette les jeunes joueurs à propos de leur environnement.

Touché par les insultes de Layvin Kurzawa, Didier Deschamps sait quel danger peut représenter l’entourage d’un joueur. "Ils subissent cela parfois, a concédé le sélectionneur des Bleus lors d'une interview exceptionnelle accordée à Breaking Foot ce mardi sur SFR Sport. Tout en relativisant le phénomène: "Il y a du bon et du moins bien, je ne fais pas une généralité."

>> "Il est dans les temps de passage ", le message optimiste de Deschamps pour Benjamin Mendy

"Faire des erreurs, il n'y a pas de mal à ça"

Deschamps vise plutôt les individus qui gravitent autour des joueurs, la plupart du temps pour servir leurs propres intérêts. "Si c’est pour dire au joueur: "Tu es le plus beau, tu es le meilleur, non ce n’est pas de ta faute, ton entraîneur c’est un idiot"... c’est facile! Moi je ne suis pas là pour ça."

>> "Sincèrement, c'est jouable", Deschamps y croit pour le PSG face au Real Madrid

Mais DD comprend tout de même que certains joueurs se fassent avoir: "C’est toujours plus agréable d’entendre de belles choses. Mais à un moment, ces gens-là, ils devraient être capables, pour l’intérêt du joueur, de le mettre face à ses responsabilités. Ils ont le droit de faire des erreurs et quand ils se trompent c’est de leur faute aussi. Il n’y a pas de mal à ça."

Breaking Foot