RMC Sport

Eric Abidal de retour en Equipe de France

-

- - -

Le défenseur fait son retour en Bleu, après avoir été écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Eric Abidal et Samir Nasri sont de retour en Equipe de France, a annoncé Didier Deschamps ce jeudi, au moment de divulguer la composition de l'équipe qui affrontera la Belgique le mercredi 14 août, en match amical préparatoire aux qualifications pour la Coupe du monde 2016.

Eric Abidal, 34 ans, avait disputé son dernier match en Equipe de France le 29 février 2012, avant d'être opéré du foie et écarté des terrains pendant un an. Pour justifier son choix, Didier Deschamps a indiqué que le joueur de Monaco "possède une expérience internationale. Il reste compétitif et montre une envie forte de représenter son pays".

Samir Nasri, joueur de Manchester City, avait été convoqué pour la tournée sud-américaine de juin mais n'avait pu être présent pour cause de blessure.

Autre sélection marquante, celle de Geoffrey Kondogbia, milieu de terrain du FC Séville, sacré champion du monde avec les U20 en juillet en Turquie, appelé pour la première fois.

>> Voici la liste des 23 sélectionnés:
Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau. Défenseurs : Debuchy, Abidal, Mangala, Rami, Clichy Evra, Sagna, Koscielny. Milieux de terain : Guilavogui, Kondogbia, Mavuba, Capoue, M. Sissoko, Grenier. Attaquants : Ribéry, Valbuena, Payet, Nasri, Benzema, Giroud.

V.D.