Eriksson : «Un travail magnifique»

Sven-Göran Eriksson - -
Sven-Göran Eriksson, Didier Drogba jouera-t-il l’intégralité du match face au Brésil ?
Je ne suis pas encore certain, nous déciderons demain (dimanche). Mais je pense qu'il sera prêt. Il s'est vraiment bien entraîné ces derniers jours. Pourquoi j'hésite encore? Je vais lui parler dimanche matin et parler au docteur également. Ensuite nous prendrons la décision.
Est-ce que l'équipe de Côte d'Ivoire joue mieux avec Didier Drogba?
Je ne sais pas, il faut demander aux joueurs (il se tourne vers Siaka Tiene). Mais Drogba est un des joueurs les plus célèbres du monde, il a marqué 29 buts en Premier League cette saison (il a terminé meilleur buteur du championnat, ndlr). C'est clair que les adversaires ont beaucoup de respect pour lui et c'est normal. Mais bon, face au Portugal, sans Drogba, nous avons quand même, très bien joué pendant une heure environ.
Comment avez-vous fait pour prendre en main cette équipe en si peu de temps (il a été nommé en mars, ndlr)?
D' abord, c'est magnifique et je me régale chaque jour. J'ai dans cette équipe un tas de super joueurs. Ils sont à l'écoute, ils travaillent très dur donc je suis heureux tous les jours avec eux. Ce que l'on essaye de faire c'est être très organisé, particulièrement en défense. Les joueurs ont été fantastiques pour mettre ça en œuvre. Je pense que nous l’avons démontré contre le Portugal et j'espère qu'on le montrera face au Brésil. C'est un travail normal, mais un travail magnifique. Je dois ajouter que je n'ai jamais eu une équipe aussi souriante et heureuse de toute ma carrière!
Le sélectionneur brésilien Dunga a été votre joueur quand vous entraîniez la Fiorentina (saison 1988-1989, ndlr). Lui avez-vous appris à rendre « efficace » le football « samba » du Brésil?
Quand j'ai entraîné Dunga, il connaissait déjà tout du football! Tout! C'était un joueur très intelligent. Il fait un excellent travail avec le Brésil. Une équipe qui a de la classe, avec beaucoup de technique mais également du mordant. Je pense que c'est un style moderne et Dunga travaille très bien.
Le titre de l'encadré ici
Les équipes probables|||
Brésil : Julio Cesar – Maicon, Lucio, Bastos, Silva – Melo, Kaka, Elano – Fabiano, Robinho. Entr. Dunga.
Côte d’Ivoire : Copa – Tiéné, Zokora, Kolo Touré, Demel – Yaya Touré, Tioté, Eboué – Kalou, Drogba, Dindane. Entr. : Eriksson.