RMC Sport

Espagne: Andrés Iniesta devrait prendre sa retraite internationale après le Mondial 2018

Andrés Iniesta devrait prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018

Andrés Iniesta devrait prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018 - AFP

Dans un entretien accordé à Sport, Andrés Iniesta a laissé entendre que la Coupe du monde serait sa dernière compétition avec l’Espagne.

A 33 ans, Andrés Iniesta a l’un des plus beaux palmarès du football avec 30 titres majeurs remportés avec le Barça. Le milieu de terrain de poche (1m71) a également marqué de son empreinte son histoire en sélection en glanant une Coupe du monde (2010) et deux championnats d’Europe (2008, 2012).

A lire aussi >> Andres Iniesta "prolonge à vie" au Barça

"Je suis conscient de mon âge mais nous verrons comment ça évolue"

En Russie, il tentera de remporter une deuxième couronne mondiale avec la Roja avant de tourner la page. C’est en tout ce cas qu'il a fait comprendre dans une interview à Sport quand un journaliste lui a posé la question: "Oui je suis réaliste. Il y a de fortes chances que ce Mondial soit mon dernier rendez-vous avec la sélection. Je suis conscient du moment que je vis, de mon âge et de tout ce qui va avec, mais nous verrons comment ça évolue. Il reste de nombreux mois avant la Coupe du monde et j’espère être en Russie. A partir de ce moment, on évaluera tout ça".

A lire aussi >> Catalogne: Iniesta lance un appel au dialogue

En 2010, Iniesta avait notamment permis à l’Espagne de gagner sa première Coupe du monde en marquant un but en finale face aux Pays-Bas dans les derniers instants de la prolongation.

VIDEO. Wenger félicite Weah… pourtant pas encore élu président du Liberia

AG