RMC Sport

Espagne - Après la polémique sur les manches coupées, Piqué va raccrocher

Gerard Piqué

Gerard Piqué - AFP

Au terme du succès de l’Espagne en Albanie (0-2) ce dimanche dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Gerard Piqué a donné la date de sa retraite internationale. Et elle est proche.

La longue et glorieuse page Gerard Piqué avec la Roja arrivera à son terme dans quelques mois. Après le succès convaincant de l’Espagne en Albanie (0-2), ce dimanche à Shkoder en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le défenseur du Barça a ainsi donné la date de sa retraite internationale. Piqué a ainsi surpris les journalistes espagnols en donnant une échéance proche.

Une retraite internationale à 31 ans

"Ce n'est pas une décision qui date d'aujourd'hui, j'y ai réfléchi. Mais ce qui s'est passé aujourd'hui (la polémique) s'ajoute à tout ce qui s'est passé ces dernières années et il y a des gens qui considèrent qu'il est mieux que je ne sois pas là", a ajouté Piqué, qui aura 31 ans en 2018. Titulaire avec l'équipe d'Espagne dimanche à Shkodër, le défenseur central du FC Barcelone a été plutôt performant sur le terrain.

A lire aussi >> Mondial 2018 : l'Espagne tranquille en Albanie, l'Italie... à l'italienne en Macédoine

Mais ce ne sont pas ses performances qui ont fait jaser. Les médias madrilènes ont vivement critiqué le fait que le défenseur international (85 sélections) ait raccourci les manches de son maillot, où ne figuraient pas deux bandes rouge et jaune que certains ont assimilé à tort au drapeau espagnol (une large bande jaune entourée de deux bandes rouges). Une polémique en bois, puisque sur le maillot à manche longue utilisé initialement par Piqué, il n'y a pas de bande rouge et jaune.

MI avec AFP