Mondial 2018 : l’Espagne tranquille en Albanie, l’Italie… à l’italienne en Macédoine

L’Espagne assure, l’Italie en pleine folie
Après leur match nul (1-1) jeudi soir, l’Espagne et l’Italie ont été dignes de leur statut en s’imposant ce dimanche dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une victoire sans histoire pour la Roja en Albanie (0-2) qui a fait la différence après la pause grâce à Diego Costa (55e) et Nolito (63e). L’Espagne a néanmoins perdu son capitaine Sergio Ramos, touché au genou et remplacé par Martinez (80e). L’Italie, elle, a eu très, très chaud en Macédoine. Vainqueur 3-2, elle a laissé son adversaire mener 2-1, Marco Verratti précipitant la chute de son équipe avec une passe en retrait mal ajustée bien exploitée par Nesterovski (1-1, 57e). La Squadra Azzurra a néanmoins obtenu les trois points dans le temps additionnel grâce au deuxième but personnel de Ciro Immobile (92e). Mais quel match de folie ! L’Espagne et l’Italie sont en tête du groupe G.
En vidéo, Mondial 2018 - Algérie-Cameroun : Moukandjo répond à Soudani
La belle affaire pour l’Irlande
Les Verts ont réalisé une superbe opération ce dimanche soir en allant battre la Moldavie chez elle 3-1 grâce à des buts de Long (2e) et un doublé de McClean (69e, 76e). Un succès probant qui catapulte les Irlandais à la première place du groupe D, à égalité avec la Serbie qui a difficilement battu l’Autriche (3-2). Un peu plus tôt, le pays de Galles avait été tenu en échec par la Géorgie (1-1).
A lire aussi>> Mondial 2018 : l’Allemagne ne tremble pas, Robert Lewandowski voit triple
L’Islande confirme
La sensation de l’Euro 2016 n’a pas tremblé face à la Turquie en s’imposant 2-0 ce dimanche soir à Reykjavik. Un but contre son camp de Töprak (42e) et une réalisation de Finnbogason (44e) ont offert un succès aux Islandais en tête du groupe I à égalité avec la Croatie, victorieuse en Finlande 1-0 grâce Mandzukic (19e). Alors que l’Ukraine, qui a largement dominé le Kosovo (3-0), est aussi dans le coup, le Croatie-Islande le 12 novembre prochain devrait valoir très cher.
Aurier : en Côte d’Ivoire, "son geste n’a pas du tout été mal pris"