RMC Sport

Espagne-Argentine en direct: la Roja détruit l'Albiceleste 6-1

-

- - -

Match amical de prestige ce mardi soir avec un alléchant Espagne-Argentine à suivre en direct sur RMC Sport ! Coup d'envoi 21h30 au stade Wanda Metropolitano de Madrid.

[FIN DU MATCH]

C'est terminé !

Victoire 6-1 de l'Espagne face à l'Argentine ! Quelle démonstration de puissance de la Roja, face à une très pâle équipe de l'Albiceleste.

[88' (6-1)]

Cette fin de match est ridicule pour les Argentins, qui ne mettent que des gros tacles. Saul Niguez n'est pas loin de se faire briser la cheville, et toujours pas de carton rouge. C'est au tour de Pavon d'être averti.

[86' (6-1)]

Rojo glisse à son tour une grosse semelle à Parejo, qui reste KO le long de la ligne de touche...

[84' (6-1)]

Parejo remplace Alcantara, auteur d'un but ce soir pour l'Espagne. Lo Celso, auteur d'une première période intéressante avant de disparaître, cède sa place à Acuna.

[82' (6-1)]

Les Argentins ont les nerfs à vif, Meza glisse un très vilain tacle à Carvajal. Jaune largement mérité.

[80' (6-1)]

Marcos Alonso participe à la fête en remplaçant Jordi Alba.

[78' (6-1)]

L'homme du match, Isco, cède sa place à Lucas Vasquez pour la fin de match.

[76' (6-1)]

BUT !!!

BUUUUUT D'ISCO

Le triplééééééé ! L'Argentine n'y est plus du tout. Sur l'engagement, l'Albiceleste perd le ballon dans son camp. Aspas s'infiltre à droite et trouve Isco dans la surface, qui ne laisse aucune change à Caballero.

[75' (5-1)]

BUT !!!

BUUUUUT D'ASPAS !

C'est l'humiliation pour les Argentins ! De Gea joue un coup-franc rapide, Aspas part de son camp et n'est pas hors-jeu. Il glisse le ballon entre les jambes de Caballero.

[72' (4-1)]

Piqué ovationné à sa sortie (pourtant le match se déroule à Madrid), remplacé par Azpilicueta.

[69' (4-1)]

Les esprits s'échauffent !

Carton jaune pour Tagliafico et Isco après un duel âpre. Les Argentins n'apprécient pas vraiment d'être menés aussi largement...

[67' (4-1)]

Le poteau argentin !

Otamendi gagne encore un duel de la tête sur un coup-franc de Lo Celso, et touche le poteau de De Gea.

[64' (4-1)]

Lo Celso tente sa chance directement sur un coup-franc excentré... mais ça passe loin du cadre de De Gea.

[62' (4-1)]

Gros turnover pour Sampaoli

Banega cède sa place à Perez, et Bustos cède la sienne à Mercado.

[61' (4-1)]

Le 5e but refusé à l'Espagne ! Isco avait encore réalisé un petit numéro sur la gauche pour décaler Alba. Son centre parfait trouve Ramos qui conclut de près, mais une faute est signalée à l'encontre de Piqué juste avant...

[59' (4-1)]

Higuain cède sa place à Martinez

Match discret du "Pipita" ce soir...

[58' (4-1)]

C'est l'heure des changements

Saul Niguez remplace Iniesta côté espagnol, Pavon remplace Mascherano côté argentin.

[55' (4-1)]

BUT !!!

BUUUUT D'ALCANTARA !!

L'Espagne est en feu !! Une perte de balle au milieu de terrain est fatale aux Argentins. Alcantara lance Isco sur la droite, qui lui remet dans la course à l'entrée de la surface. La frappe placée ne laisse aucune chance à Caballero.

[52' (3-1)]

BUT !!!

BUUUUUT D'ISCOOO

Le doublé pour le Madrilène ! Aspas part dans le dos de la défense, dribble Caballero sur l'extérieur, et joue en retrait pour Isco. Face au but, le milieu offensif place son ballon au premier poteau pour éviter le retour des défenseurs argentins.

[49' (2-1)]

Une drôle de combinaison des Argentins sur coup-franc, avec un décalage de Banega.. beaucoup trop long pour son latéral gauche. Six mètres pour l'Espagne.

[47' (2-1)]

Premier changement du côté espagnol

Diego Costa a cédé sa place à Iago Aspas à la pause.

[46' (2-1)]

C'est reparti à Madrid

L'Argentine au coup d'envoi de la seconde période.

[MT]

Profitez de la mi-temps pour vous replonger dans le succès des Bleus en Russie (3-1) avant cette rencontre. On vous propose par exemple de découvrir les notes des Bleus, ou encore le coup de gueule de Duga sur la prestation de Pogba.

[45+1' (2-1)]

C'est la mi-temps !

L'Espagne a su se montrer terriblement efficace dans ses temps forts grâce à des réalisations de Diego Costa et Isco. Mais l'Argentine, loin d'être baladée par la Roja, s'est relancée sur corner grâce au coup de tête d'Otamendi. Une première période très agréable à suivre, avec beaucoup de rythme et d'intensité.

[45' (2-1)]

Une minute de temps additionnel, l'Espagne temporise et enchaîne les passes dans la moitié de terrain adverse.

[43' (2-1)]

L'Argentine finit fort cette première période, avec un nouveau corner cette fois dégagé par Piqué de la tête. Les duels s'intensifient aussi, et on a vu Ramos et Biglia discuter après une faute de l'Espagnol au milieu de terrain.

[39' (2-1)]

BUT !!!

BUUUUUT D'OTAMENDI !

L'Espagne craque sur corner ! Le défenseur central argentin est oublié par Sergio Ramos, et place une tête piquée imparable pour De Gea. L'Argentine revient dans le match !

[38' (2-0)]

Magnifique geste technique de Diego Costa... qui chute tout seul après un contrôle raté sur une passe de Sergio Ramos. On va dire qu'il a encore mal au genou depuis son but.

[36' (2-0)]

Le rythme est quelque peu retombé depuis 5 minutes. Les deux équipes ont besoin de souffler un peu après une première demi-heure intense. Les phases de possession s'enchaînent.

[33' (2-0)]

Lo Celso est vraiment percutant depuis le coup d'envoi. Une nouvelle fois, le Parisien parvient à se retourner au milieu de terrain. Son accélération lui permet de se mettre en position de lob aux 25 mètres, mais De Gea n'est pas surpris et peut se saisir du ballon.

[29' (2-0)]

Une première demi-heure passionnante avec beaucoup d'occasions de chaque côté, mais une Espagne plus réaliste face au but. Ce n'était pas vraiment le même rythme tout à l'heure lors de Russie-France...

[27' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUT D'ISCO

L'Espagne implacable ! Après une belle occasion menée par Asensio et ratée par Jordi Alba au deuxième poteau, Isco lui ne manque pas le cadre sur un service en or de son partenaire du Real Madrid au point de penalty pour tromper en finesse Caballero.

[26' (1-0)]

L'occasion pour l'Argentine !

Meza perfore plein axe, s'appuie avec Lo Celso pour un magnifique une-deux, mais Ramos revient tacler in extremis Meza pour l'empêcher d'ajuster correctement De Gea.

[24' (1-0)]

Andrès Iniesta fête sa 125e cape ce soir. Légende.

[22' (1-0)]

Premier changement dans ce match

Touché au genou lors du contact sur le but de Costa, Romero cède sa place dans le but à Caballero.

[19' (1-0)]

Belle ouverture de Mascherano dans la surface pour Meza, qui contrôle avant de remiser en retrait pour Higuain. Ce dernier tente une frappe du gauche écrasée, déviée, et qui termine doucement dans les gants de De Gea.

[17' (1-0)]

Sur l'action du but, il y a eu un gros choc genou contre genou entre Costa et Romero. Les deux hommes sont restés quelques minutes au sol avant de se relever. Mais l'attaquant boîte beaucoup depuis ce choc.

[14' (1-0)]

Diego Costa a inscrit son 7e but avec l'Espagne, en 18 sélections. Il n'avait plus marqué depuis le 11 juin 2017.

[12' (1-0)]

BUT !!!

BUT DE DIEGO COSTA !

Il suffisait d'en parler pour que l'attaquant espagnol s'illustre dans la surface ! Sur un magnifique décalage, Costa s'arrache et tacle le ballon devant Romero pour trouver le chemin des filets !

[11' (0-0)]

Diego Costa est pour le moment en difficulté face à la charnière Otamendi-Rojo. L'attaquant de l'Atlético perd tous ses duels malgré sa puissance.

[8' (0-0)]

GROSSE OCCASION POUR HIGUAIN !

Magnifique sortie de balle collective des Argentins, avec un centre de Biglia du pied gauche dans la course d''Higuain. L'attaquant de la Juve devance Ramos, mais ne cadre pas sa reprise de volée devant De Gea.

[6' (0-0)]

L'Espagne instaure un gros pressing et s'installe dans le camp argentin depuis le coup d'envoi. Même si Ramos est obligé de dégager en touche sur un long ballon au duel avec Higuain.

[4' (0-0)]

Higuain décroche, se retourne et perfore plein axe. Il obtient un bon coup-franc aux 25 mètres en faveur de l'Argentine. Mais celui-ci ne donne rien.

[2' (0-0)]

Premier mouvement collectif des Espagnols, conclu par un centre à ras-de-terre d'Asension, dans les bras de Romero.

[21h30]

C'est parti !!

Coup d'envoi assuré par les Espagnols.

[21h30]

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse, place aux hymnes !

[21h27]

Lionel Messi forfait

A la suite d'un pépin musculaire, aucun risque n'a été pris avec Lionel Messi, préservé pour cette rencontre.

[21h26]

La composition de l'Argentine

Romero - Bustos, Otamendi, Rojo Tagliafico - Mascherano, Biglia - Meza, Banega, Lo Celso - Higuain

[21h24]

La composition de l'Espagne

De Gea - Carvajal, Piqué, Ramos, Alba - Iniesta, Koke, Alcantara - Isco, Asensio, Diego Costa

[21h18]

Bonsoir

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le match de préparation au Mondial 2018 entre l'Espagne et l'Argentine. Coup d'envoi 21h30 au stade Wanda Metropolitano de Madrid.