Espagne: Luis Enrique fait don de ses revenus Twitch à une fondation pour les enfants malades

Streamer sur Twitch durant la dernière Coupe du monde, Luis Enrique a généré des gains. Ceux-ci vont être reversés à la Fondation Enriqueta Villavecchia, qui vise à "améliorer la qualité de vie des enfants atteints de maladies graves". L'ancien sélectionneur de l'Espagne avait perdu sa fille en 2019 à l'âge de 9 ans, qui luttait contre l'ostéosarcome, pathologie cancéreuse qui s'attaque aux os.
Au total, ce sont 30.000 euros qui seront versés à cette fondation. "Comme je vous l'ai indiqué par le passé, toutes les recettes des sessions de streaming que nous avons organisées pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar seront reversées à la Fondation Enriqueta Villavecchia", a indiqué Luis Enrique sur son compte Twitter.
Luis Enrique avait séduit le public
"Lorsque vous lancez votre chaîne de streaming sur Twitch, vous signez un contrat standard avec la plateforme, dans notre cas 50% pour eux et 50% pour moi, a expliqué l'ancien technicien de la Roja. Je vous laisse l'attestation du don qui correspond à ces 50%. Merci beaucoup pour votre générosité et votre soutien."
Durant la compétition, Luis Enrique avait donné rendez-vous à plusieurs reprises aux internautes, séduisant notamment le jeune public. Lors de son premier streaming, près de 600 000 personnes avaient assisté à la session Twitch. Peu friand des conférences de presse, l'entraîneur répondait plus librement aux questions posées.
L'Espagne avait connu l'élimination au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde, battue aux tirs au but par le Maroc. Nommé sélectionneur en 2018, l'ancien coach du Barça n'a pas survécu à cet échec, remplacé depuis par Luis de la Fuente. Il n'a pas retrouvé de banc depuis.