RMC Sport

Espagne-Suède: le vilain geste de Zlatan sur Azpilicueta

Zlatan Ibrahimovic n’a joué qu’un gros quart d’heure lors de la défaite de la Suède en Espagne, ce dimanche, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (1-0). Mais l’attaquant de l’AC Milan s’est signalé par un coup violent dans le dos de Cesar Azpilicueta. Dès son entrée en jeu.

Il n’a sans doute pas apprécié d’être laissé sur le banc. Surtout pour un match aussi décisif. Zlatan Ibrahimovic a vécu comme un remplaçant la défaite de la Suède en Espagne, ce dimanche, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (1-0). L’attaquant de l’AC Milan n’a fait son entrée qu’à un gros quart d’heure de la fin sur la pelouse du stade olympique de Séville. Et il s’est rapidement signalé par un mauvais geste. Deux minutes seulement après son apparition sur le pré...

Profitant d’un regroupement sur un coup de pied arrêté, le colosse de 40 a violemment percuté Cesar Azpilicueta dans le dos. A mi-chemin entre le coup de coude et le coup d’épaule. De quoi projeter le défenseur de Chelsea contre son partenaire Aymeric Laporte. Surpris par un tel geste, "Azpi" a hurlé de douleur avant de se retrouver au sol.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © La chaîne L'Équipe
Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © La chaîne L'Équipe
Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © La chaîne L'Équipe

Les arbitres n'ont pas exclu Zlatan

Les Espagnols sont alors venus protester auprès de l’arbitre de la rencontre, qui a décidé de ne pas exclure la star scandinave, malgré des ralentis assez clairs. Ibrahimovic a donc pu aller au bout de la partie, sans parvenir à se montrer dangereux pour sa 120e sélections (62 buts). Il a assisté impuissant au but décisif d’Alvaro Morata.

L’avant-centre de la Roja a profité d’une énorme frappe de Dani Olmo sur la barre pour offrir la victoire aux siens à bout portant (86e). Un succès synonyme de première place dans le groupe B et de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. La Suède devra elle passer les barrages en mars, avec une demi-finale, puis une éventuelle finale pour espérer valider sa présence eu Qatar.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport