Espagne: un ancien Bordelais pour remplacer Lopetegui durant le Mondial 2018?

Julen Lopetegui n'est plus le sélectionneur de l'Espagne. Au lendemain de l'annonce de son départ pour le Real Madrid après la Coupe du monde et à la veille de l'ouverture de la compétition, Luis Rubiales, président de la Fédé espagnole, a annoncé son limogeage.
A deux jours d'entamer le Mondial contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, l'Espagne n'a plus de sélectionneur.
Car avant de prendre sa décision, Rubiales n'a pas pris le temps de chercher un successeur à Lopetegui pour la Coupe du monde.
"Nous ne savons pas encore qui va le remplacer, nous allons essayer de changer le moins de choses possible et nous vous en dirons plus rapidement", a ainsi expliqué Rubiales durant sa conférence de presse ce mercredi.
Hierro également promu?
Et puisque Lopetegui rejoindra le club Merengue avec ses deux adjoints, Pablo Sanz et Oscar Caro, Rubiales va devoir piocher plus loin.
D'après AS, la première option est de réquisitionner Albert Celades, sélectionneur des U21 depuis 2014. Le technicien espagnol de 42 ans, qui s’est également occupé des U16, voyait déjà son nom évoqué ce mardi pour l'après Coupe du monde. L’ancien international (4 sélections) a joué au Barça, au Real mais aussi à Bordeaux.
Une autre possibilité serait de voir Celades former un duo avec Fernando Hierro, ancienne vedette du Real et actuel directeur sportif de la Fédération.