RMC Sport

Fernandez : « L’Espagne méritait sa victoire »

-

- - -

Malgré une performance des Français qu’il juge plus que correcte, Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, n’est pas surpris par le succès de l’Espagne (1-0), mardi soir face aux Bleus au Stade de France.

Laisser l’initiative à la sélection espagnole a, certes, permis aux Français de bien défendre, mais sans empêcher leurs adversaires de finalement l’emporter, comme l’expliquait ce mercredi Luis Fernandez sur l’antenne de RMC. « On était confiant, on avait envie, mais l’Espagne nous a dominés et mérite finalement sa victoire, même sans y avoir mis la manière. On a laissé la Roja prendre le jeu à son compte, ce qu’elle fait remarquablement bien, d’autant qu’elle a désormais l’habitude de jouer contre des formations très regroupées, analyse notre consultant foot. On est face à un milieu de terrain, Busquets – Alonso - Xavi, très bien organisé, composé de joueurs capables de se couvrir mutuellement pour décrocher et trouver des solutions à tout moment. »

Presser plus haut

« Contre eux, poursuit-il, il faut presser haut et tenter de les mettre à la faute. Certes, les Bleus ont reculé pour essayer de bien défendre et d’obtenir une occasion en contre, mais le problème c’est que cette occasion, ils l’ont eue avec le duel perdu par Franck Ribéry face à Victor Valdes. Le joueur du Bayern Munich confirme d’ailleurs qu’il a retrouvé de la caisse, qu’il s’est libéré l’esprit et a réussi à dribbler, éliminer et apporter du danger. Au final, malgré la défaite, il n’y a pas que du négatif à retenir, il y a une base. Maintenant, il faut aller en Coupe du monde et surtout, préparer le groupe pour l’Euro 2016 en France. On a des garçons, Raphaël Varane et Paul Pogba notamment, pour assurer la relève. On attendait avec impatience le retour d’une bonne génération qui pourrait nous donner du plaisir. »

A lire aussi :

>>Défaite de la France à l'Espagne: les supporters tricolores déçus

>> Fernandez : « La France a montré des choses intéressantes »

>> France-Espagne : les notes des Bleus

Luis Fernandez