RMC Sport

Fernandez : « On ne peut pas se passer d’un garçon comme Neymar »

-

- - -

Comme les Brésiliens, Luis Fernandez est marqué par le forfait de Neymar pour le reste de la Coupe du monde. Il estime que la Seleçao va désormais avoir du mal à décrocher sa sixième étoile.

« C’est une triste nouvelle pour le Brésil et le Mondial. Perdre Neymar, c’est triste quand on aime le joueur qu’il est, ce qu’il représente. On l’a vu rentrer dans ce Mondial avec de très bonnes intentions, en étant efficace, décisif pour le Brésil. C’est une grosse perte, un gros coup dur pour le Brésil. Il va falloir trouver le bon remplaçant. On est vraiment triste de ne plus voir Neymar dans cette Coupe du monde. On ne peut pas se passer d’un garçon comme Neymar. C’était un plaisir de le regarder jouer, avec son habilité, sa finesse technique, sa rapidité. C’est dommage. Ça fait vraiment de la peine.

Ici, au Brésil, c’est la star. Le joueur qu’on aime, qu’on adule. Quand on parle de la sélection du Brésil, on ne parle que de Neymar. C’est le joueur qui fait rêver les Brésiliens, qui fait la différence. C’est un prodige. Les supporters sont tristes. C’est dur pour eux d’apprendre que Neymar ne sera plus dans l’équipe pour finir le travail, pour aider le Brésil à remporter sa Coupe du monde. Un Brésil sans Neymar, ni Thiago Silva qui sera suspendu pour la demi-finale contre l’Allemagne, c’est vraiment un gros coup dur.

« Espérons que d'autres se réveillent »

On peut toujours gagner une Coupe du monde sans avoir une star dans son équipe. Il y a un collectif. Mais ils vont certainement souffrir de l’absence de Neymar. Il était en jambes, présent, hyperactif. Il a réussi à faire de belles choses. Sans Neymar, ça va être dur pour le Brésil. Espérons que d’autres se réveillent. Certains ne sont pas venus, d’autres se sont révélés. Il faudra bien le remplacer pour que le Brésil puisse aller au bout. »

La rédaction