RMC Sport

Fernandez : « Pogba a joué à 50% de ses capacités »

-

- - -

Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, débriefe la victoire des Bleus face à la Géorgie vendredi (3-1). Avant France-Espagne ce mardi, il estime que les petits nouveaux de l’équipe de France ont encore une marge de progression.

« La première chose à retenir de ce match face à la Géorgie, c’est évidemment la victoire (3-1) et les trois points qu’elle offre aux Bleus. D’autant plus lorsqu’on voit que l’Espagne a fait match nul (1-1) chez elle face à la Finlande. Car sur le match lui-même, il ne faut pas oublier que nous avons été en difficulté au début. L’entame n’était en effet pas très bonne. En cause, quelques problèmes de justesse technique et surtout pas assez de vivacité dans le jeu sur les côtés. Après, les hommes de Deschamps ont eu la chance de marquer juste avant la mi-temps et ainsi s’épargner les sifflets du public.

Un Ribéry retrouvé

« Le second but, celui de Mathieu Valbuena, est vraiment formidable. Contrôle, vitesse, précision… Un superbe but. Puis est venu le troisième, l’œuvre d’un Franck Ribéry retrouvé et qui joue désormais dans un état d’esprit remarquable. Derrière eux, les deux jeunes que tout le monde attendait ont répondu présent. Raphaël Varane est toujours très serein, mais Paul Pogba m’a également plu. Il faut bien se dire qu’il n’a joué qu’à 50% de ses capacités en jouant très simple. Une fois qu’il aura emmagasiné plus de confiance, il apportera encore plus. Quant à Karim Benzema, il n’a pas fait un grand match et continue de manquer de confiance. La confiance, c’est essentiel pour un attaquant. »

Luis Fernandez