France-Argentine: les réseaux sociaux en feu après un match de folie (surtout pour Mbappé)

L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire ce samedi contre l’Argentine (4-3). Un match à rebondissements et avec une deuxième période exceptionnelle. Les supporters des Bleus ont apprécié l’entame de match du duo Griezmann-Mbappé. Et même Gary Lineker: "Je l'ai déjà dit mais Mbappé sera la prochaine star mondiale du football".
Di Maria régale, les réseaux sous le charme
Cruelle pour certains, logique pour d’autres tant les Bleus ont reculé, l’égalisation de l’Argentine par Angel Di Maria quelques minutes avant la pause a relancé le match. Une belle revanche pour le milieu offensif du Paris Saint-Germain après une saison compliquée en club. Mais la passivité des Français sur la frappe de l’Argentin a beaucoup fait réagir sur twitter.
Mercado et Pavard, les détonateurs improbables
Passeur décisif face au Nigeria, Gabriel Mercado a encore bien failli être le héros de ce huitième de finale pour l’Argentine. Sur une frappe un peu molle de Lionel Messi, il permet aux siens de passer devant. Mais c’était sans compter sur Benjamin Pavard, auteur d’un but magnifique. Magique. Personne n’aurait parié sur de tels buteurs… ou presque. Voilà qui a dû plaire à Diego Maradona.
Le show Mbappé
Après avoir provoqué un penalty en début de match, Kylian Mbappé a illuminé la rencontre. Du haut de ses 19 ans, l’attaquant des Bleus a envoyé les siens directement en quart de finale de ce Mondial. Que d’émotions dans ce match!