RMC Sport

France-Argentine: Matuidi manquera le quart de finale de la Coupe du monde

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - @AFP

Blaise Matuidi a été averti pendant le huitième de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, samedi à Kazan. Il manquera le quart de finale vendredi.

Blaise Matuidi se savait sous la menace en cas d'avertissement dans cette Coupe du monde. C’est sans doute pour cela qu’il a regretté la décision de M. Faghani de lui adresser un carton jaune en fin de match. L’arbitre du huitième de finale entre la France et l’Argentine a averti le milieu international à la 72e minute de cette rencontre, le privant du même coup du quart de finale vendredi contre le vainqueur du match entre le Portugal et l’Uruguay (20h).

Décisif dans cette rencontre, Blaise Matuidi a finalement cédé sa place à Corentin Tolisso (75e). Il est à l'origine du quatrième but de l'équipe de France, signé Kylian Mbappé, son ex-coéquipier au PSG. Blaise Matuidi a délivré l'avant-dernière passe et a réalisé un bon match aux côtés de Paul Pogba et N'Golo Kanté, au sein du 4-3-3 de l'équipe de France.

QM