France-Argentine: pas de doute pour la Dream Team RMC, il y avait carton rouge pour Tagliafico

- - AFP
Angel Di Maria, d'une jolie frappe, a remis l'Argentine à flot dans ce huitième de finale de la Coupe du monde à Kazan face aux Bleus avant la pause (1-1). La France avait ouvert le score grâce à un penalty d'Antoine Griezmann dès la 13e minute. Mais avant que l'Albiceleste égalise, une action aurait pu changer la physionomie de cette première période.
"On anéantit une occasion nette de but. C'est rouge"
A la 19e, Kylian Mbappé, intenable, est taclé de façon irrégulière sur la ligne de la surface de réparation. L'arbitre, M. Alireza Faghani, siffle coup franc pour les Bleus et adresse un avertissement à Nicola Tagliafico. Joël Quiniou, ex-arbitre international et consultant pour RMC, émet quelques doutes sur le coup franc. Il aurait pu y avoir penalty, même si c'est "difficile à dire". "Il y a peut-être une continuité du contact au moins jusqu'à la ligne. Or, la ligne fait partie de la surface qu'elle délimite. Donc le penalty n'aurait pas été scandaleux", explique-t-il.
En revanche, Joël Quiniou aurait expulsé Tagliafico: "A partir du moment où on siffle le coup franc, on peut considérer qu'on anéantit une occasion nette de but. Et c'est carton rouge." Un avis partagé par Jean-Michel Larqué: "Ça, c'est carton rogue normalement! Parce qu'il est dans l'axe du but."