RMC Sport

France-Australie: l’énorme coup de gueule de Courbis sur le "fiasco"  tactique des Bleus

Particulièrement remonté après la faible prestation des Bleus contre l’Australie à la Coupe du monde (2-1), Rolland Courbis a vertement critiqué les choix tactiques de Didier Deschamps, qualifiés de "fiasco".

L’équipe de France est doucement rentrée dans cette Coupe du monde avec une victoire poussive (2-1), arrachée contre une faible équipe australienne, ce samedi à Kazan. Sans énergie ni génie, les Bleus ont développé un football extrêmement brouillon, un peu à l’image de leurs dernières prestations.

Interrogé sur BFMTV, Rolland Courbis a fait part de son étonnement concernant les choix tactiques de Didier Deschamps. Et notamment en fin de match ce samedi, avec les entrées de Nabil Fekir et Olivier Giroud. 

"Depuis quelques semaines, c’est un fiasco"

"Jouer avec trois milieux en losange, avec un numéro 10 à l’ancienne derrière deux attaquants, et vouloir nous expliquer que dans ces deux attaquants qui sont mobiles, qui se déplacent, qui croisent les courses, il y a Giroud ... Parle-moi d’un Giroud dans une option de pointe qui sert de repère, de cible, et comme ça on a un objectif, c’est d’atteindre Giroud, une déviation et après de plonger. Mais ce que nous voyons pour le moment, depuis quelques semaines, c’est un fiasco." L'intégralité de son intervention musclée est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

RMC Sport