RMC Sport

France-Australie vu de twitter: c'était chaud

placeholder video
Il n'y a pas que les commentaires en direct de la Dream Team Sur RMC, radio officielle de la Coupe du monde, où les débriefs sur BFM TV. Il y a aussi twitter, là où on tacle au genou et où l'arbitre ne siffle encore moins qu'en Angleterre.

Quatre ans qu'on attend ça, le retour des Bleus en Coupe du monde après un exceptionnel Espagne-Portugal vendredi soir. Un horaire inhabituel, samedi midi, mais ça ne perturbe pas les supporters des Bleus qui ne vont quand même pas louper une occasion de mettre une perruque un matin de weekend.

Problème, après une bonne entame de match, les Bleus n'y arrivent pas et c'est Hugo Lloris qui se met en évidence sur un coup-franc détourné par Corentin Tolisso. Clairement la plus belle action bleue de la première période.

Côté bleu, la triplette offensive Dembélé-Griezmann-Mbappé galère et s'empale régulièrement sur la défense australienne sans jamais inquiéter Ryan, le portier australien. Une compo d'équipe pourtant exigée à grand cris par le Twitter FC

Bref, une première période insipide. Ca s'anime en deuxième période avec une superbe ouverture de Pogba pour Griezmann qui s'effondre dans la surface... Mais l'arbitre ne dit rien avant de revenir sur sa décision... Deux minutes plus tard. Merci l'arbitrage vidéo. Griezmann ne tremble pas.

Tout le monde respire un bon coup, sauf que deux minutes plus tard, Umtiti craque complètement et met la main sur un coup-franc alors qu'il n'y avait pas forcément de danger derrière.

Pour remettre la main sur le match, Deschamps frappe du poing sur la table et sort Griezmann et Dembélé pour Giroud et Fekir. Deux jours après #Ladecision du madrilène de rester à l'Atlético. Griezmann a l'air très surpris.

Derrière, sur un bon boulot de Pogba, la frappe de Pogba est contrée, lobe Ryan et rebondit à l'intérieur du but avant de ressortir. heureusement, il y a la Goalline technology!

On ne sait pas qui s'est le mieux adapté à la Russie de Deschamps ou de nos envoyés spéciaux.

Et on s'en sort finalement. 2-1 sans gloire. Victoire ténue mais victoire quand même, et c'est très sympa pour tous nos consultants de la Dream Team.

PK