RMC Sport

France-Belgique: Gerets donne l’avantage aux Diables Rouges

Eric Gerets, l’ancien entraîneur belge de l’OM, s’est prononcé sur les forces en présence avant l’opposition France-Belgique en demi-finale de la Coupe du monde (mardi à 20h), samedi sur RMC.

Victorieuse du Brésil (2-1) en quarts, la Belgique s’est offert le droit d’affronter la France en demi-finale de la Coupe du monde, mercredi à Saint-Pétersbourg (20h). Après avoir dominé l’un des grands favoris de la compétition, les Diables Rouges tenteront d’éliminer un voisin. "Vu notre match contre le Brésil, je donnerais un petit avantage à la Belgique, s’est avancé Eric Gerets, samedi sur RMC. On a l’esprit positif et la manière avec laquelle ils se sont battus jusqu’à la dernière minute nous donnent quand même beaucoup d’espoir dans notre pays."

>> Les podcasts de l'Intégrale Foot

"Henry? Les offensifs lui ont sauté dans les bras"

"Tu dois prendre les adversaires comme ils viennent, a-t-il ajouté. Il y a des gens qui pensent que terminer deuxième du groupe était une meilleure idée. Moi j’ai dit: 'si tu veux être champion du monde, tu dois être capable de battre tout le monde, en quarts, en demies et en finale'." Et la Belgique a pour l'instant tenu son rang contre des adversaires de grande qualité. Portée par une génération arrivée à maturité, la sélection bénéficie aussi du travail d'un certain Thierry Henry.

"Ce sera certainement avec beaucoup d’émotion qu’il va regarder ce match du banc, pense Eric Gerets. Mais à mon avis, il a fait énormément de bonnes choses pour les attaquants de l’équipe nationale. J’ai remarqué qu’à la fin du match, les offensifs lui ont sauté dans les bras, ce qui me fait dire que son travail est apprécié."

RMC Sport