RMC Sport

France-Belgique: les conseils de Sagna pour résister à l’attaque belge

placeholder video
Présent ce dimanche à l’antenne de l’Intégrale Coupe du monde FIFA 2018, l’international français, Bacary Sagna, s’est projeté sur la demi-finale de Coupe du monde entre les Bleus et la Belgique ce mardi à Saint-Pétersbourg (20h). Et en a profité pour distiller quelques conseils.

Acteur de l’épopée des Bleus à l’Euro 2016, malheureusement achevée sur une défaite en finale face au Portugal (1-0), Bacary Sagna, non retenu pour ce Mondial, n’en garde pas moins un œil attentif sur le parcours des Bleus, opposés aux Belges en demi-finales de la Coupe du monde, mardi à Saint-Pétersbourg (20h). Invité ce dimanche à réagir au micro de l’Intégrale Coupe du monde FIFA 2018 sur RMC, Sagna a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils aux Bleus, afin de les aider à contenir le trio offensif belge, De Bruyne-Hazard-Lukaku.

>> Les podcasts de l'Intégrale Coupe du monde

"Il ne faudra surtout pas prendre de buts"

"Il va falloir bien être en place, comme ils l’ont été jusqu’à maintenant. Mais surtout garder le ballon, a martelé Sagna. Sans le ballon, ils sont impuissants et je pense qu’en gardant la possession du ballon, ils vont commencer à s’agacer d’en être sevré. C’est difficile de jouer sans ballons. Il faut les faire courir parce que l’équipe de France a la capacité de le faire. Quand les Bleus sont en place et avec la qualité technique de l’équipe, ils peuvent les mettre en difficulté. Maintenant, la France a ses armes, avec Mbappé qui est très dangereux en un contre un et qui est un poison pour l’équipe adverse. Défensivement, il ne faudra surtout pas prendre de buts. Offensivement, on a la qualité pour marquer à n’importe quel moment. En restant solide, on a toutes nos chances."

A.D