RMC Sport

France-Brésil: la compo des Bleues avec Asseyi, sans Thiney

Viviane Asseyi est préférée à Gaetane Thiney pour France-Brésil ce dimanche soir au Havre (21h), en 8e de finale de la Coupe du monde.

Du changement pour France-Brésil. Corinne Diacre a décidé de modifier son animation offensive, comme elle l’avait laissé entendre lors de la conférence de presse samedi en indiquant que c’était un domaine où il fallait progresser avec plus de vivacité. Décevante depuis le début de la Coupe du monde, Gaëtane Thiney est sur le banc, comme annoncé par RMC Sport. Viviane Asseyi, qui avait montré des choses positives face au Nigeria (1-0), est titulaire sur le côté droit.

>> France-Brésil en direct

Le Sommer reste à gauche

Dans l’axe de l’attaque, Valérie Gauvin et Kadidiatou Diani sont associées, avec une option de permutation entre Diani et Asseyi. La meilleure buteuse en activité des Bleues, Eugénie Le Sommer, reste sur le côté gauche. Au milieu de terrain, l’expérimentée Elise Bussaglia retrouve sa place au côté de la capitaine Amandine Henry, après avoir soufflé lors du dernier match de poules.

Côté brésilien, la milieu de terrain Formiga (41 ans) est bien titulaire après avoir été incertaine jusqu'à la veille de cette rencontre.

La compo des Bleues:

Bouhaddi – Torrent, Renard, Mbock, Majri – Asseyi, Bussaglia, Henry (cap.), Le Sommer – Diani, Gauvin

Remplaçantes :

Durand, Perisset, Tounkara, Karchaoui, Geyoro, Laurent, Bilbault, Thiney, Cascarino, Peyraud-Magnin, Debever, Clemaron

La compo du Brésil :

Barbara – L.Santos, Kathellen, Monica, Tamires – Thaisa, Formiga, Marta (cap) – Ludmila, Cristiane, Debinha

Remplaçantes :

Poliana, Daiane, Tayla, Andressa, Aline, Camila, Beatriz, Andressinha, Luana, R.Fernandes, Leticia, Geysa

LP avec AR