RMC Sport

France-Croatie: les Bleus "impressionnent" Kaka (mais Modric aussi)

Kaka

Kaka - AFP

L’ancien attaquant du Brésil et de l’AC Milan, Kaka, s’est dit impressionné par l’équipe de France, avant la finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Mais le Ballon d’Or 2007 est aussi un grand fan de Luka Modric.

Si les Bleus ne sont plus qu’à 90 ou 120 minutes d’un deuxième titre de champion du monde, ils ont d’ores-et-déjà séduit la planète. A commencer par le Brésilien Kaka. "L’équipe de France est impressionnante, a déclaré le dernier Ballon d’Or avant l’ère Messi-Ronaldo au micro de BeIN Sport. Les joueurs sont très jeunes et en même temps très matures. Ils sont solides, très bons tactiquement. C’est une équipe très complète."

"Modric, c'est comme une danse"

Très élogieux à l’égard des Bleus, l’ancien Milanais l’est aussi envers le maitre à jouer croate Luka Modric: "Il nous montre à quel point c’est facile de jouer, poursuit Kaka. Pourtant, croyez-moi, c’est difficile de jouer. Surtout en Coupe du monde. On dirait que c’est normal pour lui. C’est comme une danse. Maintenant, c’est un grand joueur, qui a tellement gagné… Quatre Ligues des champions, une finale de Coupe du monde, en tant que capitaine de sa sélection. C’est mérité car il est sympa, humble, simple et je tiens à le féliciter." La France et la Croatie s'affrontent en finale de la Coupe du monde dimanche au stade Loujniki à Moscou (17h).