RMC Sport

France-Danemark: Une Dream Team raisonnablement optimiste

-

- - -

La Dream Team des Paris RMC se mouille pour vous aider à parier autour de France-Danemark.

La France est qualifiée pour les huitièmes de finale mais a encore besoin d'un point pour terminer en tête de son groupe. En cas de défaite face au Danemark, les Bleus finiraient deuxièmes derrière les Scandinaves et risqueraient d'affronter l'épouvantail croate en huitième.

Toute la Dream Team des Paris RMC est convaincue que la France ne perdra pas cet après-midi mais la moitié vous conseille de miser sur un partage des points (2.70): Ali Benarbia, Lionel Charbonnier, Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf et moi! Il ne faut pas oublier qu'un score de parité arrange les deux sélections car les Danois, en cas de défaite, risquerait l'élimination si l'Australie venait à battre le Pérou. Et souvenez-vous des deux dernières rencontres des Bleus dans une grande compétition avec le turnover opéré par Didier Deschamps: 0-0 contre l'Equateur en 2014 et 0-0 face à la Suisse en 2016. Nous avons donc demandé à notre partenaire, le PMU, de booster la cote du 0-0, qui passe donc de 5.40 à 7.00.

Coach Courbis, Pierre Ducrocq, Jean-Michel Larqué, Manu Petit et Jérôme Rothen voient en revanche la France s'imposer (2.15). Pour gagner plus d'argent, Jérôme propose les Bleus vainqueurs avec but de Dembélé (5.20). Manu espère quant à lui le premier but de Giroud dont la cote a été aussi boostée à 3.40. Le Capitaine joue le score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0 à 2.50... et si les Bleus s'imposent, il y a de bonnes chances que cela soit par le plus petit des écarts (3.10). Enfin, les amateurs de statistiques et les superstitieux doivent savoir que quand la France bat le Danemark en phase de poule, elle remporte le trophée: 1984, 1998 et 2000!

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC ainsi que sur nos comptes Twitter et Facebook

Christophe Paillet