RMC Sport

France-Espagne: Hollande parie sur un nul

François Hollande et Mariano Rajoy

François Hollande et Mariano Rajoy - -

Lors d'un point presse commun, à l'Elysée, le chef de l'Etat et le président du gouvernement espagnol ont plaisanté sur le résultat de l'affiche footballistique de ce mardi soir.

Entre chefs d'Etat, le football peut constituer un point de désaccord parmi d'autres. Interrogés, pendant une conférence de presse donnée ce mardi après-midi à l'Elysée, François Hollande et le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, ont donné leur pronostic respectif sur le match France-Espagne de ce mardi, rencontre qualificative pour la prochaine Coupe du monde, au Brésil. Et, sans surprise, ils ne sont pas tombés d'accord.

Match de la discorde

François Hollande, bon joueur, a sobrement estimé que "pour plein de raisons à la fois amicales, sportives, le match nul serait le meilleur résultat pour la France".

Mais Mariano Rajoy n'a pas caché ses ambitions pour la Roja, l'équipe espagnole, lui rétorquant quasi immédiatement: "Je crois que le meilleur résultat serait une victoire de l'Espagne".

"C'est sur ce constat de désaccord que nous allons nous quitter", a conclu François Hollande. Qu'on se rassure, les relations diplomatiques entre les deux pays ne sont pas affectées.