RMC Sport

France-États-Unis: un tifo géant et de nombreux fans américains attendus

Le Parc des Princes affichera complet pour le quart de finale des Bleues face aux États-Unis, ce vendredi en Coupe du monde. Un tifo géant a été préparé par une partie des supporters français. Mais les fans américains, attendus en masse, devraient également se faire entendre.

Une belle ambiance s'annonce. Pour le quart de finale tant attendu de la Coupe du monde féminine de football entre la France et les États-Unis, ce vendredi (21h), près de 30.000 supporters français et 10.000 fans américains sont attendus au Parc des Princes, qui sera à guichets fermés. Cette estimation, fournie à l'AFP par le comité d'organisation, a été établie à partir de la nationalité des acheteurs de billets.

Parmi les fans des Bleues, environ 600 membres ou proches des supporters du groupe "Irrésistibles Français" prendront place en tribune Auteuil. Celle-ci, avant le coup d'envoi, sera entièrement recouverte d'un tifo géant. Cette animation a été préparée avec le soutien de la Fédération française de football.

Les supporters appelés à mettre du bleu

L'un des membres actifs de ce groupe de supporters, Fabien Tosolini, appelle l'ensemble des Français dans le stade parisien à "se parer de bleu" pour soutenir les joueuses. "Elles doivent ressentir la ferveur du peuple français qui doit les aider à battre les triples championnes du monde (1991, 1995 et 2015, ndlr). Le public français doit mesurer la chance d'être là et le Parc des princes doit résonner bleu, blanc, rouge", a-t-il développé.

Lors du match d'ouverture de la compétition, qui s'était conclu sur une victoire de la France contre la Corée du Sud (4-0), le Parc des Princes avait accueilli 45.261 spectateurs. Pour une soirée grandiose. Bis repetita?

JA avec AFP