RMC Sport

France-Japon : revivez la conf'

-

- - -

Retrouvez en direct les déclarations de Didier Deschamps et son capitaine Hugo Lloris à la veille de France-Japon

18h00 - Deschamps veut revoir le duo Giroud-Benzema

Le sélectionneur de l’équipe de France a confirmé ce jeudi que Karim Benzema et Olivier Giroud seront bien associés demain face au Japon : « Pour les voir à nouveau, a déclaré Deschamps. Ils avaient déjà joué ensemble contre l’Uruguay comme des attaquants axiaux. Ce fut aussi le cas contre la Biélorussie. Ce sera donc la 3e fois en quatre matches », a indiqué « DD » en souriant.

17h55 - Deschamps « Clichy et Capoue seront titulaires demain »

17h47 - Deschamps « Il y aura certainement les six changements. J’ai déjà ciblé les joueurs avec qui je vais répartir le temps de jeu. Mais cela peut être remis en cause par le jeu. »

17h47 - Deschamps à propos du Japon

C’est une équipe organisée rigoureuse et le fait d’avoir un entraîneur italien va aussi dans ce sens. Collectivement tout le monde court et ils défendent tous ensemble. On aura très souvent la situation face à nous avec peu d’espaces et une équipe regroupée. La pression ? On va la mettre et chercher à marquer des buts. Mais il y a aussi des joueurs devant.

17h45 - Deschamps « Normalement Koscielny jouera demain »

17h43 - Lloris évoque sa situation compliquée à Tottenham

Pas titulaire dans son club de Tottenham, Hugo Lloris est toujours capitaine de l’équipe de France. Un défi qu’il compte relever grâce à son expérience. « J’ai bien travaillé cette semaine et j’ai quelques matches internationaux derrière moi qui me permettent d’aborder ce match sereinement et d’apporter le max pour l’équipe »

17h42 - « Le match de l'Espagne reste dans nos têtes. Le match de vendredi est important. Les joueurs en ont conscience. On a envie de faire une bonne prestation en étant sérieux. On veut prendre du plaisir. »

17h39 - LLoris : « J'étais plus Thomas Price»

Interrogé sur le dessin animé Olive & Tom, le gardien de l'équipe de France a confié sa préférence pour le personnage du gardien de but.

17h36 - LLoris : « Pas un match facile»

Le Japon a gagné la Coupe d'Asie. C'est une équipe qui progresse avec un entraîneur euopéen. Ce ne sera pas un match facile. Le Japon est une équipe majeure du continent asiatique.

17h35 - LLoris : « Etre concerné et appliqué »

Le gardien de l’équipe de France a été interrogé sur l’intérêt de la rencontre amicale face au Japon, vendredi soir au Stade de France : « C’est un bon match de préparation avant d’affronter l’Espagne, a déclaré Hugo Lloris. Et puis c’est un match de plus avec l’équipe nationale. Il n’y en a pas 36 dans la saison. On doit rester concerné et appliqué. »

RMC Sport