RMC Sport

France-Uruguay: les deux drames qui peuvent expliquer la bourde de Muslera

Auteur d'une énorme faute de mains face à la France (2-0) en quarts de finale de la Coupe du monde, Fernando Muslera n'était pas dans les meilleures conditions psychologiques. Le gardien de but de l'Uruguay avait été doublement endeuillé avant le choc face aux Bleus.

Sa faute de mains, sur la frappe du gauche d'Antoine Griezmann, a fait le tour de la Toile. En même temps qu'elle a fait le bonheur de l'équipe de France, qualifiée en demi-finale de la Coupe du monde aux dépens de l'Uruguay. Fernando Muslera a fait le buzz, vendredi dernier, lors du succès des Bleus sur la Céleste (2-0).

Silence radio imposé par Muslera

Mais l'intéressé, pointé du doigt pour son erreur, avait des circonstances atténuantes, révélées par un journaliste d'El Pais, qui n'a fait que confirmer des rumeurs persistantes à son sujet: Fernando Muslera était doublement endeuillé avant de rencontrer la France. Le joueur uruguayen avait perdu son oncle dans un accident de voiture le samedi avant le match, deux jours avant de perdre sa grand-mère le lundi. Deux terribles nouvelles que Muslera n'a pas voulu rendre officiel, assure le même journaliste. Ce qui rend sa présence face à la France très, très courageuse.

A.D