Gallas : « Boghossian, bon pour l’équipe »

Le défenseur central français a tourné la page de l'Euro et se dit prêt à mouiller le maillot pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2010. - -
William Gallas, comment s’est passé l’intégration des "petits nouveaux" (Rod Fanni, Yoann Gourcuff...) ?
Je pense que ça s’est bien passé, même si cela ne fait que quelques heures qu’on s’est vu. Ce n’est jamais évident pour les "petits nouveaux" de s’intégrer tout de suite. Ils sont tranquilles, ils sont là avec de grands yeux, ils observent. Ils sont peut-être plus intimidés qu’autre chose. C’est tout à fait normal. Les liens vont se créer petit à petit. Pour la plupart, ils connaissent déjà quelques joueurs et tout le monde commencera à parler ainsi.
Que pensez-vous de l’arrivée d’Alain Boghossian comme entraîneur-adjoint ?
C’est quelque chose de nouveau. Cela peut être bon pour l’équipe de France. On va essayer, et on va voir comment ça se passe. C’est un ancien joueur, il connaît le terrain. Il sait comment se passe la vie d’un groupe. Il est là pour nous parler, partager son expérience… En espérant que tout se passe bien.
Que peut apporter Boghossian au groupe France ?
Il nous l’a dit : c’est un bon vivant, quelqu’un qui aime profiter de l’instant présent. Il nous a dit qu’on avait la chance d’être footballeur professionnel, et qu’il fallait essayer d’en profiter tous les jours, même si ce n’est pas toujours évident.
La page Euro 2008 tournée, comment abordez-vous la campagne qualificative pour le Mondial 2010 ?
On connaît notre objectif : on veut aller à la Coupe du Monde 2010. Ce ne sera pas évident, mais on est là pour tout faire afin d'y participer. Ce sera une belle expérience de faire cette Coupe du Monde en Afrique. La plupart des joueurs aimeraient y participer, c’est pour cela que l’on va donner le meilleur de nous-mêmes pour nous qualifier.