RMC Sport

Gourcuff : « Content de ma première titularisation »

Yoann Gourcuff, ici avec le maillot girondin, face au PSG de Rothen

Yoann Gourcuff, ici avec le maillot girondin, face au PSG de Rothen - -

Titularisé pour la 1ère fois en équipe de France, Yoann Gourcuff a été très convaincaint à son poste de n°10 dans le milieu à cinq des Bleus.

Yoann Gourcuff, milieu offensif de l’équipe de France et des Girondins de Bordeaux :
« Il fallait que je prenne le milieu défensif le plus bas de l’équipe adverse. Cela m’a donc obligé à faire beaucoup de courses défensives. Je pense cependant avoir trouvé l’équilibre entre mes efforts défensifs et offensifs, afin de créer un lien entre notre milieu de terrain et nos attaquants. Je connais les qualités de vitesse de nos attaquants, j’ai donc essayé de les trouver en profondeur. Il y a eu des phases très intéressantes, et même si on peut encore mieux faire, je suis plutôt content de ma première titularisation. »

Profitant de la méforme de Nasri en Autriche, et de la blessure de ce dernier mardi soir à l'entraînement, Yoann Gourcuff a été titularisé comme meneur de jeu axial avec seulement deux sélections au compteur (quelques secondes de jeu en Suède, puis une vingtaine de minutes à Vienne).
Disponible et intelligent dans son jeu en déviations, l’ancien Milanais a même manqué d’inscrire son premier but tricolore, sa frappe se fracassant sur la barre transversale serbe (72e).
Yoann Gourcuff a sans doute été la révélation de cette rencontre.

La rédaction