Guy Stéphan: "Je ne sais pas qui a décrété que la France était favorite" pour le Mondial 2018

Eliminée en quarts de finale par l’Allemagne au Brésil en 2014 (0-1), l’équipe de France aimerait faire mieux cet été en Russie. Mais pour Guy Stéphan, impossible de dire que les Bleus s’envoleront avec l’étiquette de favoris dans le dos pour le Mondial 2018.
"On est outsiders, on est loin d’être favoris. Les favoris, ce sont les Brésiliens, les tenants du titre allemands, les Espagnols… Je ne sais pas qui a subitement décrété que nous étions favoris, avec 13 joueurs qui n’ont jamais participé à une grande compétition. Qu’il y ait de la qualité, du potentiel dans cette équipe, et de l’ambition, ça c’est vrai", confie-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport.
"C’est important d’écouter les conseils des plus anciens"
Le fidèle adjoint de Didier Deschamps évoque également dans la vidéo ci-dessus le rôle des cadres de cette équipe de France rajeunie, et la difficulté de dégager une équipe-type avant le début du Mondial. "Vous n’avez pas l’impression de l’extérieur qu’il y a un leader (…) mais on ne peut pas devenir leader à 21 ans. Il y a quelques trentenaires, et des joueurs comme Lloris, Matuidi ou Varane qui s’expriment. C’est important d’écouter les conseils des plus anciens."