RMC Sport

Hazard : « Dans l’avenir, on sera encore meilleur »

-

- - -

C’est une équipe de Belgique talentueuse qui débutera sa première Coupe du monde depuis 1994, le 17 juin contre l’Algérie. La star des Diables rouges, Eden Hazard, préfère toutefois éluder toute forme de pression.

Eden Hazard, énormément de supporters de la Belgique sont présents à chaque entrainement et tout un pays vous attend. En découle-t-il une certaine pression ?

Non, pour l’instant, ça va. On a toujours répondu présent. Si on fait une mauvaise Coupe du monde, l’engouement va probablement se réduire. Mais pour l’heure, c’est plaisant de s’entrainer sous le soleil, avec les supporters qui chantent durant tout l’entrainement. 

Il y a tout de même une attente très forte auprès de cette équipe jeune et talentueuse. Vous pouvez faire quelque chose...

Oui, on peut faire quelque chose, mais comme vous le dites, on est très jeunes. On n’a pas beaucoup d’expérience dans une grande compétition, même si on a des grands joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs du monde. On va aller prendre la température là-bas et dans l’avenir, on sera encore meilleur. 

On dit que le premier match, contre l'Algérie, est le plus important

On a envie d’être le 17 (juin), pour disputer ce premier match. Mais la Russie n’est pas mal non plus. Tout comme la Corée du Sud d’ailleurs. Les trois équipes sont de qualité.

« Je suis bien à Chelsea »

Vous n'avez pas grand-chose à envier aux autres équipes

On a moins d’expérience. L’Espagne, l’Italie, l’Allemagne sont toujours là en Coupe d’Europe, en Coupe du monde. Nous n’y avons pas été depuis longtemps pour notre part (2002). 

Personnellement, comment vous sentez-vous ?

Moi, ça va, j’ai été blessé un petit peu avant. J’ai fait exprès pour être prêt pour le Mondial (rires).

On parle beaucoup de vous au PSG...

Je me concentre sur la Coupe du monde. Je suis à Chelsea, je suis bien à Chelsea. 

Il y a peu de chances que vous quittiez Chelsea ?

Il n’y a pas de chance.

A LIRE AUSSI :

>> CHELSEA PRÊT À REVALORISER HAZARD ?

>> HAZARD, « RIEN PENDANT LE MONDIAL »

>> PSG : UNE OFFRE MONSTRE POUR HAZARD ?

Propos recueillis par Jean Bommel