RMC Sport

Hazard imperturbable malgré la piste PSG

Eden Hazard

Eden Hazard - -

Alors que l’avenir d’Eden Hazard pourrait s’inscrire la saison prochaine sous le maillot du PSG, l’actuel joueur de Chelsea -rencontré hier à l’issue de Belgique-Luxembourg (5-1)- reste zen et tranquille à l’approche du Mondial.

Eden, comment s’est déroulé ce match de reprise et de préparation face au Luxembourg (5-1) ?
Je pense qu’on peut encore faire mieux mais sur l’ensemble de la rencontre, c’était pas mal. On est tombé sur une équipe du Luxembourg qui a essayé de jouer. Je pense que les supporters sont contents. Aujourd’hui, on va retenir la victoire.

L’homme du match est sans conteste Lukaku, auteur d’un triplé…
C’est notre numéro 9 et il l’a montré aujourd’hui. Même si je lui ai dit dans le vestiaire que je préfère qu’il en mette 3 à la Coupe du monde plutôt qu’aujourd’hui, c’est important pour un attaquant de marquer, de trouver le chemin des filets. C’est bien pour lui.

A titre personnel, n’êtes-vous pas trop fatigué en cette fin de saison ?
Non, ça va. Franchement, je suis content des 45 minutes que j’ai faites aujourd’hui. Je pense que j’avais un peu perdu le rythme sur la fin de saison parce que j’ai eu 2, 3 blessures, mais je pense que je serai prêt pour le moment important.

Une semaine de repos entre la fin du championnat et le début de la préparation, c’est tout de même court ?
Non, ça m’a suffi. Je pense que le coach gère bien. Il sait les joueurs qui ont beaucoup joué cette année, il sait les joueurs qui ont pas beaucoup joué cette année. On gère et j’espère que tout le monde sera prêt pour l’Algérie (1er match de la Belgique le 17 juin).

Avez-vous hâte d’en découdre ?
J’ai déjà envie d’être là-bas, de jouer le premier match mais je sais qu’il faut attendre. On a une préparation qui est faite pour que tout le monde soit à 100 % pour aller là-bas. On verra bien.

Un dernier mot sur votre avenir en club et la piste PSG, de plus en plus évoquée…
Vous commencez à me connaitre, je pense que je ne suis pas quelqu’un qui est perturbé par ça. Chaque année, on dit que je vais partout. Ça fait partie du boulot. Je me concentre sur le Mondial qui est beaucoup plus important que ce qui est dit dans les journaux.

Recueilli par JB