RMC Sport

Infantino veut une Coupe du monde avec… 16 groupes de 3

Gianni Infantino

Gianni Infantino - AFP

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, milite toujours pour un Mondial à 48 équipes en 2026. Pour ce faire, Infantino veut répartir les sélections en seize groupes de trois. Il soumettra sa proposition début janvier lors de la prochaine réunion du Conseil de la Fifa.

Ce n’est pas une surprise, Gianni Infantino veut que, dès 2026, 48 équipes participent à la Coupe du monde. Le président de la Fifa y tient beaucoup et a d’ailleurs d’ores et déjà une idée en tête pour l’organisation des groupes.

Infantino imagine ainsi les 48 sélections réparties dans seize groupes de trois, a appris l'AFP d'une source interne de la Fifa.

Avec une telle configuration, les deux premiers de chaque poule pourraient être qualifiés pour des seizièmes de finale ou bien seul le premier grimperait en huitièmes.

Proposition soumise les 9 et 10 janvier

Le président de la Fifa va soumettre cette proposition à l'occasion de la prochaine réunion du Conseil de l'instance les 9 et 10 janvier prochains à Zurich (Suisse). 

A lire aussi >> Fifa: nos cinq propositions à Gianni Infantino pour changer les règles du foot

A lire aussi >> Coupe du monde à 48 équipes, ses débuts à la Fifa, sa réponse à Barack Obama… Gianni Infantino s’explique

la rédaction avec AFP