RMC Sport

Juninho : « Alex a toujours une place à prendre »

Juninho

Juninho - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho évoque les chances d’Alex et d’Alexandre Pato de disputer la prochaine Coupe du monde avec la Seleçao. Pour l’ancien Lyonnais, le défenseur du PSG peut y croire, mais pas l’attaquant de Sao Paulo.

A un peu plus de quatre mois de la Coupe du monde, les places à prendre sont rares en équipe du Brésil. Alex, le défenseur du PSG (31 ans), a récemment déclaré qu’il croyait en ses chances d’être appelé par Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur de la Seleçao. Juninho pense que l’ancien joueur de Chelsea peut faire partie du groupe brésilien. « On n’en parle pas trop mais je pense qu’il a raison, estime l’ex-Lyonnais. Trois défenseurs sont déjà presque choisis : Thiago Silva, David Luiz et Dante. Il y a toujours une quatrième place qui n’a pas encore été attribuée. On va voir ce que Luiz Felipe Scolari va faire pour le prochain match.

Alex est un défenseur costaud, ça fait longtemps qu’il n’a pas eu une opportunité, mais il y a toujours une place à prendre dans l’esprit de Scolari. Normalement, c’est Dedé qui est appelé mais il joue à Cruzeiro. L’expérience d’Alex, qui joue contre tous les grands attaquants, ça peut l’aider. Au Brésil, il y a toujours un débat, mais les joueurs qui jouent à l’étranger sont les meilleurs. Ils ont plus d’expérience et le sélectionneur essaye d’appeler les meilleurs à chaque fois. »

« Pato donne l'impression de ne plus aimer le foot »

Autre dossier chaud au Brésil, celui d’Alexandre Pato. L’ancienne étoile du Milan AC (24 ans), qui a récemment quitté les Corinthians pour rejoindre le rival de Sao Paulo, part en revanche de trop loin pour Juninho. « Depuis qu’il est arrivé du Milan AC, il n’a pas encore retrouvé son niveau. Les supporters sont agacés à cause de son manque de responsabilité. C’est toujours un jeune qui aime bien la vie et qui donne l’impression que le foot c’est plutôt pour rigoler et pour jouer avec les amis. Je pense que Pato a perdu sa place en équipe nationale au profit de Jadson (Corinthians). Pato donne l’impression de ne plus aimer le foot. Les efforts pour être au haut niveau, ce n’est pas pour lui. C’est dommage car il est encore jeune. »

A lire aussi :

>> Le Riomètre du 3 février

>> Leboeuf : « Les Belges ne vont pas faire rire grand monde »

>> Toute l'actu de la Coupe du monde

La rédaction