RMC Sport

Juninho : « L’absence de Lucas en Seleçao est définitive »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho considère que l’absence de Lucas dans la dernière liste avant la Coupe du monde de Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, prouve que le Parisien ne sera pas présent à Rio.

La Coupe du monde s'éloigne pour Lucas

Dans Luis Attaque ce jeudi sur RMC, l’ancien Lyonnais Juninho s’est montré très pessimiste concernant les chances de Lucas de participer au Mondial cet été, au Brésil. Le joueur du PSG n’a pas été appelé par Luis Felipe Scolari pour le match amical contre l'Afrique du Sud le 5 mars à Johannesburg. « Je pense que l’absence de Lucas en sélection brésilienne est définitive, estime Juni. C’est le dernier match avant la Coupe du monde. Ça faisait déjà un moment qu’il n’avait pas donné d’opportunité à Lucas. Il avait presque déjà montré ses doutes. »

Maxwell encore dans la course

En revanche, Juninho est plus optimiste pour Maxwell, même s’il ne figure pas non plus dans la liste de Scolari. « Pour le poste d’arrière gauche, il y a Marcelo et je pense que Maxwell sera dans le groupe. Lors du dernier match, Scolari a bien parlé de Maxwell. Il était content de lui, surtout au niveau tactique. » Ainsi, si le défenseur parisien ne jouera pas face à l’Afrique du Sud le 5 mars prochain, il pourrait néanmoins être sélectionné pour la Coupe du monde selon Juninho.

Rafinha plutôt que Maicon

« Scolari a appelé Rafinha (Bayern Munich) arrière droit à la place de Maicon (AS Rome). Il a plus une mentalité européenne. Au niveau du marquage, il est meilleur. Il a cette capacité de défendre en un-contre-un. Maicon était plus fort avant au niveau du marquage, mais maintenant, il laisse davantage d’espaces derrière. Fernandinho, c’est la surprise du milieu de terrain. Les autres sont Ramires (Chelsea), Paulinho (Tottenham) et Luiz Gustavo (Wolfsburg). En attaque, on est en crise au numéro 9. Fred est blessé. Or pour moi, Fred est le seul capable de répondre présent au niveau international. »

A lire aussi :

>> Toute l'actu de la Coupe du monde

>> Juninho : « Alex a toujours une place à prendre »

La rédaction